L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance auto - Page 83

Quelle assurance auto pour une voiture immobilisée

Il arrive que l'on doive laisser sa voiture stationnée dans un lieu donné durant une période plus ou moins longue pour différentes raisons qu'il s'agisse de la préférence donnée aux transports en commun ou de l'arrêt pur et simple de toute forme de conduite. Mais, le Code des assurances oblige toujours posséder une assurance voiture pour tout véhicule terrestre à moteur (VTM), qu'il soit utilisé ou simplement stationné.

L'état d'ébriété durement puni par l'assurance aussi

En matière d'assurance voiture, les dispositions prises par un assureur diffèrent selon la position de l'assuré lors de la survenue d'un sinistre, mais toujours selon les mêmes principes.

Trouver facilement une assurance auto sans permis

Les voiturettes, plus connues sous le nom courant de voitures sans permis, se distinguent des autres quadricycles à moteur par leur petit gabarit et leur faible puissance.

femme-ordinateur

Une assurance voiture est le produit d'assurance le plus vendu du fait de son caractère inévitable et vu le nombre de voitures mises en circulation.

Le succès des automobiles propres

Publié le 24/01/2014
Quelle assurance pour les voitures propres ?

Les voitures hybrides et électriques connaissent un succès grandissant. Les ventes de ce type de voitures augmentent progressivement et les acquisitions individuelles sont nombreuses. Toutefois, malgré leur dimension écologique, les voitures hybrides et électriques nécessitent de posséder une bonne assurance auto. Explications.

Voiture sans permis et assurance automobile

Afin de pouvoir circuler librement, souscrire une assurance automobile est obligatoire même pour les voitures sans permis. Mais comment peut-on trouver l’assurance voiture sans permis qui convient le mieux ?

Attention à l'assurance voiture lors d'un covoiturage

Le concept du covoiturage est assez intéressant puisque dans cette pratique et le conducteur et les passagers y trouvent leur compte. Toutes les dépenses pendant le trajet sont partagées, mais qu’en est-il de l’assurance voiture, le conducteur et le voyageur sont-ils assuré en cas de sinistres ?

Les bases de l'assurance auto

Publié le 23/01/2014
En quoi consiste l'assurance voiture ?

Quel que soit le véhicule que vous utilisez, il est indispensable d'être assuré. D'ailleurs, la loi oblige tous les conducteurs d'un véhicule terrestre à moteur (VTM) tel qu'une automobile à souscrire une assurance auto. En pratique, chaque contrat présente diverses garanties pour vous satisfaire au mieux et vous permettre de circuler en toute sérénité. Toutefois, il faut faire preuve de vigilance et veiller notamment aux exclusions de garanties. Explications.

Bien choisir son assurance automobile sur Internet

Par définition l'assurance réside en la fourniture d'une assistance, généralement financière, à un individu lors de la survenue de dégâts, et ce moyennant une cotisation ou une prime à acquitter périodiquement

Attention à l'assurance auto d'un véhicule prêté

Si vous prêtez votre voiture à une autre personne ou si vous empruntez un véhicule à un de vos proches, connaissez-vous la nature des garanties mises en jeu pendant que vous êtes au volant de la voiture ?

Assurance auto et véhicule modifié

Certaines personnes font du tuning sur leur voiture et apportent donc des modifications à leur engin. Il est alors important de faire expertiser votre véhicule afin de souscrire la meilleure assurance auto qui tiendra compte la valeur réelle du véhicule ainsi que des aménagements réalisés. En effet, si l'assurance ne concerne pas la valeur réelle de la voiture, vous ne serez indemnisé qu'au titre de la valeur vénale d'un modèle de série s'il devait se produire un sinistre.

Auto : la couverture des systèmes embarqués

Tous les éléments installés sur une voiture et censés faciliter la conduite de ces véhicules sont regroupés et désignés par l'expression « systèmes embarqués ». Ces gadgets, véritables bijoux de technologie, peuvent aussi être utilisés par les acteurs de l'assurance voiture pour aider leurs clients. Coup de projecteur.

Assurance auto et vacances : faites le bon choix !

Avant de partir au loin sur les routes, vous devez veiller à posséder des papiers en règle et mettre à jour votre contrat d'assurance voiture. Ces précautions s'avèrent assez indispensables que vous utilisiez votre propre voiture ou que vous en louiez une. Vous devez ainsi prêter attention à votre contrat d'assurance pour éviter de mauvaises surprises pendant vos vacances. Explications.

Assurance voiture : comment remplir le formulaire ?

Utiliser un comparateur d'assurance auto constitue la meilleure solution possible pour trouver la meilleure offre au meilleur tarif eu égard à ses besoins et à son profil d'automobiliste. Facile, pratique et gratuite, cette option ne demande que quelques clics pour se voir proposer des formules qui répondent à vos exigences. Il suffit en effet de remplir un formulaire et de fournir quelques informations. Explications.

Comparez pour bien assurer votre voiture

Selon la formule choisie, souscrire une assurance voiture permet de couvrir l'automobiliste, son véhicule ainsi que les dommages causés à autrui. Avec l'abondance d'offres proposées sur le marché, choisir le bon contrat d'assurance auto peut se révéler assez compliqué. Pour augmenter vos chances de trouver la meilleure assurance, il faut faire jouer la concurrence. Pour ce faire, il faut utiliser un comparateur d'assurance auto.

Trouver une assurance auto moins chère n'est pas difficile !

Dans la jungle des assureurs il est vraiment difficile de trouver l'assurance voiture la plus intéressante, c'est-à-dire qui n'est pas chère, mais dont les couvertures sont avantageuses.

Trouver un devis sur le le Net

Demander un devis d'assurance voiture en ligne est désormais une pratique familière pour ceux qui recherchent des offres avantageuses.

Comparer les assurances auto

La loi vous impose de souscrire une assurance dès que vous possédez un véhicule. Seulement, comme la libre concurrence régit le marché des assurances alors chaque compagnie possède sa propre grille tarifaire et ses propres formules. Il n’est pas rare alors de trouver des prix extrêmement différents pour des produits similaires.

Classement des voitures les plus vendues en 2013

Maintenant l’année 2013 terminée, savez-vous quelle voiture a été la plus vendue ?

Assurance auto : en quoi consiste la formule au tiers ?

S'il est indispensable de souscrire une assurance voiture - hé oui, il s'agit d'une obligation légale - il n'est pas nécessaire de posséder la formule la plus onéreuse ? En effet, la loi oblige simplement à être couvert au titre de la responsabilité civile, ce qui correspond à la formule de l'« assurance au tiers ». Explications.

L'automne, c'est la saison de la résiliation, le moment idéal pour économiser sur ses assurances !

Avant de changer d’assureur, il faut résilier l’assurance voiture en cours. Seulement si vous vous y prenez mal, vous risquez d’avoir des problèmes pour changer d’assurance. Heureusement, la loi Chatel est là pour faciliter la résiliation des assurances.

Assurance auto : Réaliser des économie grâce à Internet

L’achat d’une voiture s'accompagne toujours de divers tracas administratifs tels que les questions d'assurance. La démarche de comparaison est tout à fait naturelle puisque les primes d'assurance qui sont des charges récurrentes  vont affecter votre budget. 

Bureau Central de Tarification et assurance automobile

Le Bureau Central de Tarification (BCT) est une autorité administrative indépendante compétente pour se prononcer sur le refus d'assurance opposée dans certaines circonstances par les différents acteurs du secteur. Explications.

Assurance auto et voiture vendue

En cas de vente de votre automobile, qu'advient-il de votre assurance voiture ? En fait, cette circonstance particulière permet à qui le souhaite de résilier le contrat d'assurance originellement souscrit. Toutefois, il convient de suivre quelques démarches précises. Coup de projecteur.

Assurance auto et conduite accompagnée

Beaucoup de jeunes choisissent la conduite accompagnée avant de passer l'examen du permis de conduire. Accessible entre 16 et 18 ans, la conduite accompagnée permet à l'apprenti de parcourir 3 000 km avec son tuteur, titulaire de permis B depuis plus de 3 ans et âgé de plus de 28 ans. Il faut distinguer deux situations dans le cadre d'une conduite accompagnée : pendant l'apprentissage et après l'obtention du permis.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES