• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance auto - Page 84

Assurance auto : pour économiser, souscrivez sur Internet !

La souscription d'une assurance auto est obligatoire pour le propriétaire d'un véhicule. Cela est indispensable parce qu'il s'agit d'une exigence légale et parce que cela permet de mieux couvrir l'assuré en cas d'accident. Étant donné le nombre de compagnies d'assurance présentes sur le marché de l'assurance auto, il faut faire preuve d'une certaine vigilance pour dénicher une assurance voiture pas chère adaptée à ses besoins.

Jeunes conducteurs, assurez-vous sans vous ruiner !

L'assurance auto pour jeune conducteur représente un coût élevé pour un étudiant ou un jeune actif. Heureusement, il existe quelques trucs et astuces qui permettent de trouver une telle assurance à prix attractif sans pour autant rogner sur les garanties. Tour d'horizon.

La mutuelle des motard mise sur la Twisy

L’assurance Mutuelle des Motards, spécialiste de l’assurance moto, a une nouvelle fois surprise le monde de l’assurance en s’associant avec la jeune société instigatrice de la Twizy. Mais qu’est-ce que le Twiztour ?

Le conducteur principal est le titulaire du contrat d'assurance auto

Le conducteur principal est le titulaire du contrat d’assurance voiture et qui conduit la voiture régulièrement et de manière exclusive  alors que le conducteur secondaire conduira le véhicule occasionnellement. Enfin, les autres conducteurs sont considérés comme conducteurs occasionnels.

Doit-on assurer son véhicule ?

Publié le 09/09/2013
est-il obligatoire d'assurer son véhicule ?

La souscription d’une assurance voiture est une obligation légale, du moins pour la responsabilité civile (minimum requis). L’absence d’une attestation d’assurance peut entraîner des amendes pour le conducteur.

L'assurance pour les taxis

Publié le 09/09/2013
La responsabilité civile professionnelle est le minimum à avoir

De par leur statut de transporteur professionnel, les taxis sont dans l’obligation de souscrire une assurance auto spécifique. Les couvertures classiques ne sont en effet pas suffisantes et, d’ailleurs, en fonction de la situation du conducteur, plusieurs types de garanties sont accessibles.

La bonne assurance en cas de covoiturage

Le covoiturage permet de voyager autrement sur un long trajet. Il peut être organisé entre proches, collègues ou par l'intermédiaire d'une entreprise entre personnes connues ou non. Et, en matière d'assurances, il est impératif de déclarer le covoiturage à son assureur pour bénéficier des garanties adéquates en cas de sinistres. Coup de projecteur.

Pourquoi il faut souscrire une assurance voiture ?

La souscription d'une assurance voiture est obligatoire. La loi impose à tous les conducteurs d'être assurés au moins au titre de la « responsabilité civile » pour garantir l'indemnisation des dégâts matériels et corporels causés à des tiers. Un contrat d'assurance auto peut donc se limiter à cette simple garantie ou renfermer d'autres garanties.

La bonne assurance pour le covoiturage

Le covoiturage permet au propriétaire d'une voiture de partager en compagnie d'autres personnes un trajet, occasionnel ou régulier, personnel ou professionnel. Ce système présente des avantages aussi bien pour le propriétaire du véhicule que pour ses passagers. Toutefois, comme pour toute véhicule terrestre à moteur, l'automobiliste doit penser à assurer sa voiture pour le covoiturage.

Trouver enfin la bonne assurance auto jeune conducteur

Tout jeune conducteur doit veiller à posséder une bonne assurance auto adaptée dès lors qu'il souhaite emprunter le réseau routier français au volant de son automobile. Il s'agit effectivement d'une obligation légale qu'il faut à tout prix respecter même si s'assurer peut représenter un coût important lorsque l'on manque d'expérience.

Toutes les réparations ne sont pas prises en charge ?

Le contrat de maintenance ou contrat d’entretien est un volet de garantie associé à une assurance auto. Signé entre le propriétaire du véhicule et l’assureur, il offre des prises en charge dans le cadre de l’entretien du véhicule. Ce contrat ne se dédie cependant pas à tout intéressé et quelques conditions sont à connaître avant la signature.

Quelle assurance auto pour une sans permis ?

La voiture sans permis ou voiturette n'est plus une voiture destinée aux seniors, loin de là, elle connait de plus en plus de succès et leur design a bien évolué. Ceux qui n'ont plus de permis de conduire, les seniors, les jeunes conducteurs peuvent circuler avec ces véhicules, par ailleurs, ils sont particulièrement faciles à assurer.

Comment l'assurance auto est-elle calculée ?

Le montant de la prime d’assurance voiture variera en fonction du profil de l’assuré. Les assureurs prennent donc en considération plusieurs critères pour le calculer. Parmi ces critères s’inscrivent le profil du conducteur, le type de véhicule à assurer ainsi que le lieu de stationnement.

Avec les voitures hybrides, faites des économies en roulant !

Les voitures hybrides ont aujourd’hui la cote. Bien que leur prix soit assez élevé, les propriétaires peuvent amortir facilement un tel investissement grâce aux avantages offerts par ce type de véhicule, que ce soit sur les dépenses de carburants ou sur les cotisations d’assurance auto.

Comment bien assurer une voiture de location ?

Avant de louer une voiture, vous avez intérêt à prendre en considération certains éléments tels que les choix du loueur, le contenu du contrat de location ainsi que l'assurance. Certains oublient vite ces détails et se focalisent trop sur le tarif. Bien entendu c'est un critère de choix à ne pas négliger seulement, il importe de prendre certaines précautions.

Première voiture : assurez la bien

L’acquisition d’une voiture doit être suivie par la souscription d’une assurance. Les compagnies d’assurance proposent cependant, des tarifs particulièrement élevés pour les conducteurs inexpérimentés. Que peuvent faire les jeunes pour limiter le coût de leur assurance auto ?

Economiser sur ses contrats d'assurance voiture

Un assureur estime qu’un bon conducteur est celui qui a obtenu son permis depuis plus de trois ans et qui a été assuré durant cette période. Les conducteurs qui ont le permis depuis moins de trois ans sont donc des profils à risque, c’est pour cette raison qu’ils appliquent des tarifs élevés pour ces nouveaux conducteurs.

s'assurer sur circuit

Le sport automobile est un sport qui peut mener à des conséquences vraiment catastrophiques en cas d’accident. Avant de pratiquer ce sport, vous devez souscrire une assurance spécifique, puisqu’en cas de sinistre votre responsabilité peut être engagée. Sans couverture, vous endosserez les dommages causés aux concurrents qu’ils soient corporels ou matériels ainsi que les dommages que vous subirez.

Le point sur le calcul du bonus-malus

Si vous possédez une bonne assurance voiture, votre compagnie d'assurances vous fournira un relevé recensant les sinistres des 5 dernières années d'adhésion. Ce document sera fourni à l'échéance de votre contrat pour ajuster le montant de votre cotisation selon une technique de réduction-majoration couramment dénommée « bonus-malus ».

l'assurance auto sans permis

Les conducteurs de véhicules sans permis se doivent aussi de souscrire une assurance. Ce type de véhicules est de plus en plus populaire aussi bien que les assureurs proposent désormais des offres ajustées aux besoins de leurs conducteurs. Comment souscrire une assurance voiture sans permis ?

Le point sur le bonus-malus en assurance voiture

L'assurance voiture est une obligation en France. En outre, vous êtes invité à vous soumettre aux règles du Code de la route et à conduire avec prudence. Cela réduira le risque d'être impliqué dans un accident de la circulation et vous permettra de bénéficier d'une assurance auto moins chère à la faveur d'un bonus-malus avantageux.

Pour louer, il faut : avoir plus de 21 ans et plus de 2 ans de permis français

La location de voiture entre particuliers devient aujourd’hui de plus en plus courante. Plus souple que les offres des professionnels, ce type de service s’adapte facilement aux besoins de chacun. Pour les propriétaires, il s’agit d’un moyen simple et efficace de gagner de l’argent. Quelques points sont néanmoins à connaître avant de se lancer dans ce business, et dont la question de la souscription d’une assurance auto.

Un comparatif d'assuances pour trouver la bonne offre en auto

Grâce aux nouvelles technologies, l'assuré peut profiter des avantages offerts par un comparateur d'assurances auto en réalisant en quelques clics un comparatif des différentes offres comparées. Rapide, gratuit et simple d'utilisation, le comparateur apparaît comme un préalable assez indispensable pour trouver la meilleure assurance voiture eu égard aux caractéristiques de son profil d'automobiliste.

Pas d'argent ? plus d'assurance voiture

Une conductrice de 38 ans a subi une résiliation de son contrat d'assurance voiture et a été placé sur liste noire en raison de deux cotisations que son assureur n'aurait pas reçues. Elle peine désormais à trouver une compagnie d'assurance qui accepte de l'assurer en raison de son profil à risque.

Des énonomies au bout du clic

Votre prime d’assurance ne baisse pas malgré le fait que vous ayez accumulé du bonus ? Vous pourrez résilier votre contrat d’assurance auto et dénicher des offres plus intéressantes ailleurs. Le marché propose des offres adaptées tant aux seniors qu’aux nouveaux venus dans le monde de l’assurance.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES