• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance auto - Page 85

En panne ? Faites-vous dépanner avec la garantie assistance !

Dans un contrat d’assurance voiture, l’assurance au tiers est la seule garantie obligatoire. Ainsi, en cas d’accident, les dommages occasionnés, physiques ou matériels, aux tiers sont indemnisés par votre assurance.

Assurance auto : la bonne couverture en période probatoire

La période probatoire, c'est le moment où l'on commence à utiliser son automobile découvrant les us et coutumes de la conduite sur le réseau routier français. Il est bien entendu obligatoire de souscrire une assurance voiture et son montant est bien souvent élevé. Cependant, il existe quelques astuces pour y remédier.

Trucs et astuces pour une assurance auto adaptée à sa situation

La souscription d'une assurance auto pas chère est finalement avantageuse pour l'assuré. En effet, l'accroissement du coût de la réparation des voitures a généré une importante fluctuation du prix de l'assurance auto. Ainsi, de nombreux automobilistes se tournent vers les comparateurs d'assurances pour trouver la bonne assurance voiture qui propose le meilleur rapport qualité-prix.

Même pendant la conduite accompagnée vous devez être assuré !

La plupart des jeunes le savent, trouver une assurance voiture jeune conducteur n’est pas toujours chose facile car pour les débutants, le coût de celle-ci est toujours élevée par rapport à celui d’un conducteur ayant de l’expérience. Il faut néanmoins savoir qu’en faisant la conduite accompagnée, il est possible de réduire le montant de sa police d’assurance auto.

La bonne assurance pour les jeunes conducteurs n'est pas forcément la plus chère !

Même si l'on est un jeune conducteur, il faut veiller à souscrire une assurance voiture. Il s'agit d'ailleurs d'une obligation légale qu'il faut veiller à respecter si l'on ne veut pas s'exposer à de gros ennuis. Mais, avant de sauter le pas, il est important de connaître tous les types d'assurance ainsi que le système de tarification pour savoir comment se faire assurer à juste prix.

Comment faire pour trouver une assurance auto pas chère ?

La souscription d'une assurance auto pas chère n'est pas toujours aisée compte tenu du nombre croissant d'assureurs présents sur le marché. Cependant, le recours à un comparateur d'assurances ou à un courtier peut s'avérer d'une aide précieuse. En effet, le courtier dispose d'un important choix de compagnies d'assurance auprès desquelles il peut conclure un contrat d'assurance au nom de ses clients.

Bénéficiez des conseils d'un professionnel avec la garantie protection juridique

Bien qu’optionnelle, la  protection juridique intéresse de plus en plus les conducteurs. Incluse ou non dans le contrat d’assurance auto, cette garantie constitue un volet particulièrement sécurisant en cas de litige automobile. Suite à un accident ou un différend avec le garagiste, l’assurance protection juridique vous offrira les conseils juridiques nécessaires en cas de procès.

une assurance tous risque pour être mieux couvert

Le marché de l'assurance regorge de plusieurs contrats dont fait partie l'assurance tous risques. Cette formule est adaptée à toutes les personnes qui souhaitent bénéficier d'une couverture optimale pour leur véhicule. En effet, c'est la formule la plus complète de l'assurance auto.

Une cotisation plus basse avec l'assurance au km !

Les assurances autos ne manquent pas sur le marché mais le plus difficile est de trouver la bonne assurance auto adaptée à son profil.

Assurance auto : à qui se fier pour bien choisir ?

Les métiers de courtier d'assurance et d'agent général sont différents même si l'on est tenté de croire qu'il s'agit de la même fonction. L'agent général représente une seule compagnie d'assurance et il a pour rôle de conseiller les clients. Quant au courtier d'assurance, c'est un indépendant qui va vous aider à choisir la meilleure assurance voiture en fonction de vos besoins.

Une voiturette doit être assurée !

La conduite d'une voiture sans permis - on parle aussi de voiturette - constitue finalement une solution de repli appréciable lorsque l'on éprouve quelque difficulté à obtenir le fameux permis de conduire. Véhicule terrestre à moteur oblige, il faut veiller souscrire la meilleure assurance qui soit eu égard à ses besoins.

L'alcool au volant mène aux bêtises

Les policiers sont confrontés à toutes sortes de situations parfois insolites, comme le prouve l'histoire qui suit.

Prime d'assurance auto : le le poids du bonus-malus

Dans le calcul de la prime d'assurance voiture, le bonus/malus est un élément primordial qui peut faire baisser ou augmenter le montant de la cotisation. Cette clause de réduction-majoration permet en effet d'adapter la prime au comportement du conducteur de la voiture. Si vous êtes assuré en tant que conducteur secondaire, vous n'échapperez pas au bonus-malus.

Assurance auto : utilisez un comparateur pour économiser

Pour choisir la meilleure assurance auto qui correspond à vos besoins, il s'avère pertinent d'avoir recours à un comparateur d'assurances pour se forger une idée des différentes propositions des assureurs et trouver bien entendu l'offre la plus adaptée.

Besoin d'une assurance auto ? Faites un comparatif !

Utiliser un comparateur d'assurances peut s'avérer assez indispensable pour trouver la bonne assurance auto qui convient aux besoins de chaque personne, que vous soyez à la recherche d'une nouvelle assurance, que vous ayez décidé de changer d'assurance ou que vous veniez d'acquérir une nouvelle auto. Dans tous les cas, il faut surtout éviter de se tromper et choisir la bonne offre.

Comment assurer son véhicule à l'étranger ?

Vous comptez partir à l’étranger avec votre voiture ? La première chose que vous devez faire c’est d’informer votre assureur. Il se peut que votre contrat ne vous prenne plus en charge en dehors du territoire français, pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il est toujours prudent de se renseigner.

assurez votre voiturette

La conduite des voitures sans permis, connues aussi sous l’appellation voiturettes, ne nécessite pas la possession d’un  permis de conduire. Les formalités sont allégées pour permettre aux personnes sans permis de circuler avec ce type de véhicule. En revanche, la souscription d’une assurance voiture sans permis est obligatoire pour circuler de manière légale.

L'utilisation d'une comparateur aide à trouver la bonne assurance auto !

L'assurance voiture est obligatoire pour toutes les personnes qui souhaitent utiliser un véhicule terrestre à moteur (VTM). L'objectif d'une telle obligation d'assurance ? Veiller à ce que les personnes victimes d'un accident de la route soient bien indemnisées que ce soit pour les dommages matériels ou corporels.

Une assurance auto pas chère ? C'est possible en comparant !

Actuellement, le comparateur d'assurances constitue l'outil le plus pertinent pour ceux qui recherchent une assurance auto pas chère. En quelques clics, vous aurez réponses à vos questions concernant les prix, les garanties, les exclusions et les franchises. Cependant, il ne faut pas se focaliser uniquement sur les tarifs proposés et il faut veiller à bien connaître les caractéristiques de chaque offre pour éviter les mauvaises surprises.

Permis de conduire : certaines pathologies nécessite un contrôle médiacal

Pour avoir l’autorisation de conduire leur véhicule, certaines personnes doivent passer une visite médicale. Mais dans quelles conditions est-il impératif d’effectuer ce contrôle ? Quel est son coût ? Qui le réalise ? Zoom sur le contrôle médical d’aptitude à la conduite.

Une visite médicale obligatoire pour les conducteurs de plus de 70 ans

Comment s’assurer que les personnes âgées disposent toujours des facultés et des réflexes nécessaires pour conduire ? Par le biais d’une visite médicale. L’idée revient en force après avoir été proposée par le sénateur UDI de la Marne.

La voiture la moins chère à assurer est...

Les assureurs établissent le tarif de votre cotisation d'assurance auto en fonction de plusieurs éléments comme la puissance de la voiture, le lieu de stationnement, la côte Argus, etc. En prenant en considération ces quelques éléments, il vous est donc possible de diminuer considérablement le coût de votre police d'assurance. Voici une liste des véhicules les moins chers à assurer.

1990 : la ceinture est obligatoire pour tous les passagers

Il y a 40 ans, la ceinture de sécurité est passée du stade de simple accessoire à celui d’élément dont le port est obligatoire en France. Elle se présente, par ailleurs, comme l’un des plus grands progrès de la sécurité routière.

Incidence du bonus-malus sur la prime d'assurance auto

Le bonus-malus ou coefficient de réduction majoration (CRM) influe sur le prix de l'assurance auto. Applicable à tous les véhicules de plus de 80 cm3, il va permettre d'évaluer votre niveau de conduite ou votre niveau de risque et déterminer si vous êtes un bon conducteur, un conducteur à risque ou un conducteur inexpérimenté. Une donnée qu'il faut donc prendre en compte à l'heure de rechercher la meilleure assurance auto.

Une assurance pas chère lorsqu'on est jeune conducteur, c'est possible !

L'assurance auto coûte cher quand on est jeune conducteur à cause des risques élevés qui résultent du manque d'expérience de cette catégorie spécifique. Pour « compenser », les assureurs appliquent donc des tarifs généralement plus élevés. Du coup, pas simple de trouver une assurance auto pas chère. Heureusement, il existe des astuces.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES