• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance auto - Page 86

Sécurité routière : le CNSR planche sur les vitres teintées

Une récente recommandation du Conseil national de la Sécurité routière (CNSR) vise à faire évoluer l'usage des vitres teintées. Tous les vehicules sont concernés.

A la date anniversaire, le contrat peut-être reconduit

Les futurs assurés doivent connaître avant de souscrire une assurance voiture la durée possible du contrat. En effet, elle peut varier selon le besoin et la situation de l’assuré. En tout cas, une bonne assurance auto dure en principe un an et peut se renouveler par reconduction tacite. Mais, bien évidemment, il y a toujours des cas exceptionnels.

Voiturette : quelle assurance auto choisir en location ?

Quelle que soit la situation ou la raison, il est possible qu'une personne n'ayant pas de permis puisse envisager de louer une voiturette. Ce type de véhicule peut être conduit pour toute personne répondant aux critères, sans que cette dernière puisse disposer d'un permis.

Bien résilier votre contrat d'assurance automobile

La résiliation d'une assurance auto peut se faire librement lorsqu'il existe un motif légitime ou lorsque survient l'échéance. Toutefois, il est nécessaire de respecter certaines règles. Découvrez comment procéder pour bien résilier.

Bien assurer son camping-car

Publié le 03/08/2013
Assurance et camping-car

Souscrire une assurance camping-car est nécessaire pour bien se protéger lors des vacances. Afin d'assurer son camping-car, il est nécessaire d'avoir une carte grise, le permis de conduire, une pièce d'identité ainsi qu'un relevé d'information à demander auprès de votre précédent assureur. Revue de détails.

Quelle est la bonne assurance pour une voiture haut de gamme ?

Qui dit « voiture haut de gamme », dit généralement « véhicule de grande valeur ». On ne s'étonnera pas dès lors à ce que les compagnies d'assurances leur réservent un sort particulier avec une assurance adaptée. Une manière de rappeler qu'il faut veiller à posséder la bonne assurance auto conforme notamment aux particularités de son automobile.

Adaptez votre assurance auto en cas de prêt du véhicule !

Lorsque vous prêtez un véhicule à quelqu'un ou lorsque vous empruntez un véhicule à l'une de vos connaissances, quid de l'assurance ? Faut-il veiller à posséder une formule adaptée à ce type de pratiques ? Trucs et astuces pour une bonne assurance auto en cas de prêt de votre engin !

En hiver, équipez votre voiture de pneus neige

Vous prévoyez prochainement une escapade dans le nord de l’Europe et vous envisagez d’y conduire un véhicule ? Sachez qu’il y existe des réglementations spécifiques de conduite. Découvrez notamment les précautions à prendre et les règles à respecter pour bien conduire en Finlande.

QUelle aide pour une situation de handicap ?

Si vous êtes handicapé à cause d’un accident de voiture, il est possible d’équiper votre véhicule pour vous permettre d’être à l’aise au volant de celui-ci. Vous pourrez bien sur bénéficier de l’aide de votre régime obligatoire, cependant, une bonne assurance auto peut aussi être d’une grande aide.

Quelle assurance en cas de location d'une auto ?

Quel que soit le type de location que vous souhaitez réaliser, le véhicule doit au moins être assuré au titre du minimum légal de l'assurance auto, c'est-à-dire la responsabilité civile également dénommée « assurance au tiers ». Veillez toutefois à posséder à la meilleure assurance voiture ou moto selon vos besoins.

combien ça coûte une assurance tous risque ?

L'assurance tous risques est la formule d'assurance auto qui offre la couverture la plus étendue. Elle s'adresse particulièrement à toutes les personnes qui circulent avec une voiture neuve ou qui a très peu roulé. Mais que couvre réellement ce contrat et à quel prix ?

Hors agglomération, ne dépassez pas les 120 km/h

Vous envisagez prochainement une virée du côté de l’Espagne ? Bien que la circulation soit « libre », les règles de conduite ne sont pas strictement les mêmes que celles en vigueur en France. Voici quelques règles à respecter pour rouler en toute légalité sur le sol espagnol.

Qui est couvert par l'assurance auto ?

Le principe de l'assurance auto est simple, toutes les personnes stipulées dans le contrat peuvent être prises en charge. Cependant, il faut que le titulaire du contrat informe son assureur pour que ce dernier puisse inclure des conducteurs occasionnels.

Vos feux doivent être allumés de jour comme de nuit

Si vous partez bientôt pour la Croatie, il est judicieux de se renseigner sur la règlementation en en vigueur. Que vous projetiez de louer un véhicule une fois sur place ou de vous déplacer avec votre auto, les règles seront les mêmes.

Assurance auto : comment bien résilier ?

La résiliation d'une assurance automobile peut être justifiée par différents motifs. Quoi qu'il en soit, il existe des procédures à suivre, que l'assuré ait ou non un motif, sous peine de paiement d'indemnités. Aussi, dans ce cadre, la loi Chatel a apporté des modifications considérables sur ces procédures.

Vous avez le feu vert pour rouler

Publié le 30/07/2013
Jeune au volant et bien assuré !

La loi stipule que tous les conducteurs d’une voiture doivent avoir une assurance. Cela est donc également une nécessité pour les nouveaux conducteurs.

Vous faites moins de 8000 km par an ? Pensez à l'assurance au km !

Née États-Unis en 2000, la notion d’assurance auto au kilomètre a traversé l’Atlantique et arrive peu à peu en France. Peu connue de la population française, cette nouvelle formule d'assurance auto présente bien des avantages considérables.

Quelle assurance pour une auto sans permis ?

Selon la loi, une assurance voiture est obligatoire. Cette règle s'applique aussi pour tous les véhicules à moteur. Elle est surtout nécessaire pour vous indemniser en cas de sinistre.

Point sur l'assurance auto au kilomètre

L'assurance auto au kilomètre est surtout destinée aux « petits rouleurs » et aux personnes qui effectuent de petits trajets ou très peu de déplacements dans l'année. Elle est aussi intéressante pour un jeune conducteur qui utilise sa voiture occasionnellement, car le coût de la prime d'assurance est beaucoup moins élevé. Mais il y a aussi les retraités et les utilisateurs de transports en commun qui figurent parmi les cibles de ce type d'assurance.

Comparez en seulement quelques clics les assurances voiture du marché

Vous pouvez  trouver une assurance voiture en vous adressant directement à un assureur ou à l’aide d’un comparateur d’assurance en ligne.

Auto : point sur les obligations d'assurance

Il est important pour le conducteur d'une voiture d'avoir connaissance de ses obligations pour pouvoir conduire sereinement et légalement. Car, il existe certaines obligations qu'il faut respecter en ce qui concerne l'assurance automobile. Il s'avère donc assez essentiel de posséder la bonne assurance voiture au moment de se lancer sur le réseau routier français.

Si vous cherchez une bonne protection pour votre voiture, vous êtes au bon endroit !

Vous êtes assuré si et seulement si vous respectez certains principes et que vous honorez votre contrat d'assurance voiture.

Souscrivez l'assurance individuelle conducteur

Lors de l’adhésion à une assurance auto, il est essentiel d’en tirer le plus d’avantages possibles. A noter qu’en cas d’accident responsable, l’assuré ne bénéficiera que d’un taux de remboursement insignifiant, voire même nul. L’assuré responsable d’un sinistre ne sera que désavantagé. Bien heureusement que ce temps est révolu avec la garantie individuelle conducteur. Une bonne nouvelle qui fait profiter tous les conducteurs.

Ne négligez pas la garantie assistance !

La garantie assistance est une garantie facultative mais qui demeure fortement conseillée. Elle peut être rajoutée au contrat d’assurance voiture en échange d’une prime un peu plus chère qu’un contrat basique. Le niveau de couverture offert par la garantie assistance varie en fonction de la compagnie d’assurance.

La RC c'est pour tout le monde !

Tous les conducteurs de véhicule terrestre à moteur se doivent de souscrire une bonne assurance auto. Le minimum légal qu’ils doivent souscrire est l’assurance au tiers ou la responsabilité civile. Cette garantie permet de couvrir les préjudices matériels et corporels causés à un tiers. Avec cette garantie, l’assureur se substitue à l’assuré pour assumer le prix des réparations les dégâts occasionnés à une tierce personne.  

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES