L'actualité de l'assurance
En cas de dommages corporels dus à un accident de la route, le piéton sera couvert par l’assurance auto du véhicule responsable. La Sécurité Sociale prévoit également des couvertures en fonction des circonstances. Découvrons les procédures à suivre pour bénéficier d’une indemnisation.
Etre bien assuré ne veut pas toujours dire, dépenser une fortune. Il est tout à fait possible de trouver une assurance auto pas chère en confrontant les offres de toutes les compagnies d’assurance présentes sur le marché.
Pour se prémunir des accidents pouvant survenir à n’importe quel moment, l’usager pourra souscrire une assurance voiture. Le contrat peut s’accompagner de plusieurs garanties néanmoins plus celui-ci rajoutera de garanties plus le coût du contrat sera élevé. Il faut aussi faire attention à bien lire les exclusions de garantie.
La survenance d'un sinistre constitue un risque constant pour le conducteur et son engin. C'est pour garantir une prise en charge que la conclusion d'un contrat d'assurance voiture constitue une obligation pour le propriétaire et permet d'obtenir une indemnisation en cas de préjudice. Cependant, l'obtention de cette indemnisation requiert l'accomplissement de certaines formalités.
Sur la route, un petit rien peut entrainer de fâcheux accidents, et ce, que vous soyez responsable ou non. Non seulement obligatoire, la souscription d’une bonne assurance auto peut vous aider à faire face à un éventuel sinistre. Celle-ci s’adresse particulièrement au conducteur, aux passagers ainsi qu’à l’automobile. Un aperçu sur les différents attributs de l’assurance.
Si vous comptez voyager à l'étranger en voiture pensez à votre assurance auto. En effet, il se peut que le contrat ne vous couvre pas dans certains pays, pour être sur d'être bien couvert, il est conseillé de se renseigner auprès de son assureur.
De par leur statut de transporteur professionnel, les taxis sont dans l’obligation de souscrire une assurance auto spécifique. Les couvertures classiques ne sont en effet pas suffisantes et, d’ailleurs, en fonction de la situation du conducteur, plusieurs types de garanties sont accessibles.
Le covoiturage permet au propriétaire d'une voiture de partager en compagnie d'autres personnes un trajet, occasionnel ou régulier, personnel ou professionnel. Ce système présente des avantages aussi bien pour le propriétaire du véhicule que pour ses passagers. Toutefois, comme pour toute véhicule terrestre à moteur, l'automobiliste doit penser à assurer sa voiture pour le covoiturage.
Le contrat de maintenance ou contrat d’entretien est un volet de garantie associé à une assurance auto. Signé entre le propriétaire du véhicule et l’assureur, il offre des prises en charge dans le cadre de l’entretien du véhicule. Ce contrat ne se dédie cependant pas à tout intéressé et quelques conditions sont à connaître avant la signature.
Avant de louer une voiture, vous avez intérêt à prendre en considération certains éléments tels que les choix du loueur, le contenu du contrat de location ainsi que l'assurance. Certains oublient vite ces détails et se focalisent trop sur le tarif. Bien entendu c'est un critère de choix à ne pas négliger seulement, il importe de prendre certaines précautions.
L’acquisition d’une voiture doit être suivie par la souscription d’une assurance. Les compagnies d’assurance proposent cependant, des tarifs particulièrement élevés pour les conducteurs inexpérimentés. Que peuvent faire les jeunes pour limiter le coût de leur assurance auto ?
Le sport automobile est un sport qui peut mener à des conséquences vraiment catastrophiques en cas d’accident. Avant de pratiquer ce sport, vous devez souscrire une assurance spécifique, puisqu’en cas de sinistre votre responsabilité peut être engagée. Sans couverture, vous endosserez les dommages causés aux concurrents qu’ils soient corporels ou matériels ainsi que les dommages que vous subirez.
L'assurance voiture est une obligation en France. En outre, vous êtes invité à vous soumettre aux règles du Code de la route et à conduire avec prudence. Cela réduira le risque d'être impliqué dans un accident de la circulation et vous permettra de bénéficier d'une assurance auto moins chère à la faveur d'un bonus-malus avantageux.
La location de voiture entre particuliers devient aujourd’hui de plus en plus courante. Plus souple que les offres des professionnels, ce type de service s’adapte facilement aux besoins de chacun. Pour les propriétaires, il s’agit d’un moyen simple et efficace de gagner de l’argent. Quelques points sont néanmoins à connaître avant de se lancer dans ce business, et dont la question de la souscription d’une assurance auto.
Une conductrice de 38 ans a subi une résiliation de son contrat d'assurance voiture et a été placé sur liste noire en raison de deux cotisations que son assureur n'aurait pas reçues. Elle peine désormais à trouver une compagnie d'assurance qui accepte de l'assurer en raison de son profil à risque.
Il est évident que vous ne pouvez pas rouler avec une voiture sans assurance. Mais vous pouvez toujours faire de bons plans sur votre assurance auto surtout si l’opportunité s’offre à vous.
Pour la plupart des Français, l'assurance voiture représente une part non négligeable de leur budget auto. Or, souscrire une assurance auto est indispensable et même obligatoire au terme de la loi. Ainsi, lorsque vous achetez une voiture, vous êtes obligé de souscrire une bonne assurance voiture.
L'objectif essentiel d'une bonne assurance auto est de vous couvrir en cas d'accident, que vous soyez responsable ou non. Certaines garanties minimales demeurent obligatoires pour tous les conducteurs. Si vous conduisez sans disposer d'une assurance de base et que vous êtes arrêté par la police, vous obtiendrez une contravention. En outre, si vous avez un accident et détruisez les biens des autres ou si vous blessez involontairement ou volontairement quelqu'un, vous devrez payer les dommages de vos poches.
Le constat amiable vous aidera si vous occasionnez ou subissez un accident de la circulation. Il accélère de processus d’indemnisation et permet d’identifier facilement le ou les responsables de l’accident en question. Il est conseillé d’avoir plusieurs exemplaires du constat à l’amiable sur soi puisqu’un accident est vite arrivé.
Le monde automobile évolue. L’arrivée de la voiture électrique, les normes antipollution et même le prix du carburant sont autant de raisons pour une prise de conscience des automobilistes. Certains se mettent même à l’éco conduite pour différentes raisons. Mais au fait, c’est quoi l’éco conduite ?
Les propriétaires de véhicules électriques font l’objet d’une opération de séduction de la part des compagnies d’assurances. Bon nombre d’entre elles les courtisent, notamment à travers des avantages sur la cotisation.
Ces Véhicules tout terrain originellement conçus pour faire face aux routes difficiles, les 4x4 ont aujourd’hui réussi à gagner le cœur des citadins et s’imposent aussi bien en ville qu’à la campagne. Et comme n’importe quelle voiture, ces véhicules à toute épreuve doivent aussi jouir d’une assurance voiture adaptée.
Pour surveiller les conduites automobiles sur les routes canadiennes, les assureurs canadiens invitent les conducteurs à installer un GPS sur leurs véhicules. Une technologie qui permet aux bons conducteurs de bénéficier de tarif adapté sur les tarifs d’assurance auto.
Dans un contrat d’assurance voiture, l’assurance au tiers est la seule garantie obligatoire. Ainsi, en cas d’accident, les dommages occasionnés, physiques ou matériels, aux tiers sont indemnisés par votre assurance.
La souscription d'une assurance auto pas chère est finalement avantageuse pour l'assuré. En effet, l'accroissement du coût de la réparation des voitures a généré une importante fluctuation du prix de l'assurance auto. Ainsi, de nombreux automobilistes se tournent vers les comparateurs d'assurances pour trouver la bonne assurance voiture qui propose le meilleur rapport qualité-prix.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE