• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance auto - Page 94

Perte de points permis et assurance

Publié le 27/06/2013
Comment racheter ses points de permis perdus ?

À tout conducteur de véhicule ayant un permis de conduire est attribué un nombre définis de points qui diminue à chaque fois qu’il commet une infraction et selon la gravité de celle-ci. Il existe une assurance spécifique qui permet de les récupérer.

Pensez à déclarer tous les conducteurs de votre voiture

Il vous arrive de prêter votre véhicule à une personne autre qu’à votre conjoint ? Il vous sera nécessaire de la déclarer à votre compagnie d’assurance pour ne pas avoir à regretter par la suite lorsque survient un sinistre.

Protégez votre voiture du vol

Mis à part les mécanismes installés sur la voiture pour prévenir le vol, il est également important d’opter pour une garantie vol. Ajoutée à l’assurance automobile, celle-ci varie en fonction de ses modalités d’indemnisation. Il n’empêche qu’elle permet de couvrir l’assuré en cas de vol. Détails.

Assurance auto et tuning

Les aficionados du tuning appréhendent souvent pour leur petit joyau. Rapine, accroc, voire même déprédation, ces bijoux attirent beaucoup l'œil et la convoitise. Afin de remédier à ces risques, la meilleure assurance auto sera celle qui répond à tous les besoins du propriétaire d'un tel engin. Tour d'horizon.

Comment bien comprendre son contrat d'assurance ?

Après un sinistre, il est courant que l'assuré réclame à son assureur des remboursements auxquels il n'est pourtant pas couvert. L'une des principales raisons de ce malentendu c'est la non-compréhension des quelques lignes du contrat.

Changer d'assurance voiture en ligne

Publié le 26/06/2013
N'hésitez pas à résilier pour changer d'assurance automobile

Comme pour de nombreux types d'assurances, la souscription d'une assurance voiture en ligne nécessite le respect de certaines dispositions. Si vous souhaitez résilier et changer de compagnie d'assurance, les étapes importantes à suivre sont peu nombreuses mais il ne faut en négliger aucune.

Surfez sur le Net pour trouver la bonne assurance auto !

Avec le rythme de vie actuel, pas facile de trouver du temps pour suivre toutes les procédures administratives nécessaire à la souscription de la bonne assurance auto. Afin de faciliter les recherches de même que la souscription, certaines compagnies d'assurances ont décidé de proposer leurs offres sur la Toile.

Comment l'assurance vous rembourse-t-elle ?

L’assureur offre une aide considérable lorsqu’un accident de voiture se produit. Celui qui a signé un contrat d’assurance automobile aura donc le privilège d’être rembourser pour les garanties souscrites. Le remboursement de la part de la compagnie d’assurances se fera suivant les garanties souscrites. Toutefois, même si l’assuré est couvert par une garantie tout risque, cela ne signifie pas que l’assuré sera pris en charge en totalité. Explications.

Jeune conducteur : comment payer moins cher l'assurance auto ?

De nombreux critères entrent dans le calcul de la prime d'assurance auto. Si le choix du véhicule est un critère important, d'autres critères vous concernant ne sont pas non plus en reste. En effet, les assureurs tiennent également compte de votre profil. On constate alors une importante différence entre les contrats d'assurance auto avec des tarifs plus élevés pour les assurances autos jeunes conducteurs.

Comment souscrire une assurance ? Sur Internet ou en agence ?

Parlons un peu de la souscription d’assurance voiture : il est possible de souscrire via une agence ou via Internet. Les deux types de souscription sont tout à fait différents mais ont pourtant un but commun : bénéficier de garanties d’assurance pour la voiture. Chacun opte pour les méthodes qui lui conviennent, pourtant il est toujours intéressant d’aborder quelques points qui font la différence entre ces deux procédés.

Ne négligez pas l'article L221-1 du Code des assurances !

L'obligation de souscrire une assurance voiture pèse sur le conducteur du véhicule pour qu'il soit couvert face aux dommages causés par un quelconque sinistre. Le non-respect de cette obligation s'accompagne de sanctions imposées par les textes en vigueur. Précisions.

Gagnez du temps & de l'argent en comparant les offres d'assurance auto ici !

Dès l’obtention d’un permis de conduire, il faut immédiatement penser à rechercher une assurance auto, à un prix de préférence abordable, sans pour autant renoncer aux garanties

L'assurance auto pas chère, ça n'arrive pas qu'aux autres

L'obligation imposée par la loi à tous les conducteurs d'un véhicule terrestre à moteur (VTM) de souscrire une assurance n'interdit pas de rechercher une assurance auto pas chère. Bien au contraire. Heureusement, le comparateur d'assurances aide à trouver la meilleure offre.

Un accident, un conducteur non assuré et la suite ?

Si après un accident le ou les responsables se sont avérés insolvables ou non couverts par une assurance, il est quand même possible de se faire indemniser.

L'assurance voiture malus

Publié le 23/06/2013
accident-voitures

Le système du bonus-malus permet d’attribuer aux bénéficiaires d’une assurance auto des baisses ou des augmentations de cotisation suivant un coefficient évalué en fonction des faits dommageables dont ils ont été la cause ou l’objet. Critère fondamental concernant la tarification de l’assurance voiture, ce système peut donner matière à une réelle diminution de la cotisation. Ceci dépend aussi de l’historique de conduite de l’assuré.

L'assurance auto à la loupe

Publié le 22/06/2013

L'assurance auto est une notion familière, mais savez-vous exactement en détail ce qui entoure cette notion ? Non ? C'est le moment ou jamais de combler cette lacune !

N'ignorez plus rien de l'assurance auto

Posséder une assurance voiture est une obligation lourdement sanctionnée. Veillez donc à posséder la bonne assurance auto. Au-delà du respect de cette obligation légale, souscrire une telle assurance peut offrir quelques avantages comme un soutien financier en cas de sinistre.

Comment bien assurer une automobile ?

Avant de signer votre contrat d’assurance, il est important de confronter plusieurs devis d’assurance auto et choisir l’offre qui correspond parfaitement à vos besoins. Pour souscrire dans les règles, il vous faudra suivre certaines démarches.

Avant de souscire une assurance, vérifiez le montant de la franchise en cas de sinistre

Les franchises auto sont variables en fonction de votre formule d’assurance voiture. Les franchises fixent le niveau des garanties de votre assurance auto : elles représentent la part des dommages restant à votre charge après un sinistre.

Compteur kilométrique auto

Générer des économies sur une assurance voiture, c’est parfaitement possible grâce à une assurance qui se conforme uniquement aux kilomètres effectués. Tel est notamment le principe de l’assurance au km. Détails.

Vous aussi dégottez une assurance auto à prix attractif !

La loi oblige le conducteur de tout véhicule terrestre à moteur (VTM) à souscrire une assurance voiture. Le non-respect de cette obligation s'accompagne de sanctions sévères. Toutefois, inutile de se ruiner pour respecter la loi si l'on fait le choix de comparer.

Comment bien protéger votre voiture ?

L’assurance automobile est rendue obligatoire à travers la loi du 27 février 1958. Elle est imposée à tout véhicule terrestre motorisé. Le principe de base de cette assurance est ce qu’on appelle « la responsabilité civile » qui est l’unique obligation pour le conducteur. Elle assure la protection des autres usagers de la route de tout dommage corporel et matériel éventuellement provoqué par l'assuré.

Attention à l'alcool au volant....votre assureur risque de ne pas aimer

L'une des plus grandes causes d'accident de la route en France est liée l'ivresse au volant. Les assureurs n'aiment d'ailleurs pas beaucoup ce type de sinistre...

Une assurance auto pas chère, c'est possible !

Si vous souhaitez changer pour une meilleure assurance auto, il faut faire un point sur les garanties pour savoir ce qui convient le mieux à vos besoins d'automobiliste. Une formule qui variera forcément avec votre profil d'assuré. Coup de projecteur.

Conducteur débutant et assurance

Un nouveau conducteur vient de recevoir son permis de conduire et il va pouvoir s'offrir son premier véhicule. Bien entendu, il ne faut pas oublier de souscrire la bonne assurance auto pour ce type de profil qui présente un risque accru. Rien d'étonnant dès lors à ce que ce jeune conducteur doive composer avec une surprime d'assurance auto.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES