• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance auto - Page 98

Un mot sur l'assurance voiture !

Publié le 16/06/2013
Que faire en cas d'accident ?

De nos jours, nous utilisons de plus en plus souvent la voiture. Pour roulez en toute sécurité, l’assurance voiture s’avère primordiale et obligatoire.

Quelle assurance auto pour protéger votre véhicule

Voulez-vous épargnez quelques centaines d’euros chaque année, en minimisant le prix de votre assurance auto ? C’est faisable, pour cela, vous devez tout simplement prendre le temps de comparer les offres et de les filtrer dans le but de trouver celle qui propose la meilleure couverture avec un petit prix !

Assurance auto et covoiturage : tour d'horizon

Les particuliers choisissent surtout le covoiturage pour aller en vacances ou pour rejoindre le domicile jusqu'au lieu de travail. Mais quelle que soit votre manière de pratiquer le covoiturage, vous devez prévenir votre assureur. Vous devez bien vous renseigner sur les garanties qui trouvent à jouer dans le cadre du covoiturage. En multipliant les passagers et les conducteurs, vous changez les risques. Il faut donc veiller à posséder la bonne assurance auto.

Protégez votre voiture de collection

La voiture de collection n’échappe pas à la règle, elle doit faire l’objet d’un contrat d’assurance comme tous les véhicules à moteur. Généralement, les propriétaires d’une telle voiture s’en occupent particulièrement bien ce qui rassure généralement les assureurs.

Conserver son bonus en passant chez un autre assureur

Il est important de savoir que lorsque vous changez d'assureur, vous gardez le bonus que vous avez réussi à cumuler. Cependant, il convient de connaitre toutes les modalités de transfert lors d'un changement d'assureur, car même si le bonus est conservé, le prix ne sera pas forcément le même.

Assurance automobile pour conducteur malussé

A cause d'un taux d'alcoolémie positif, votre assurance automobile a été purement et simplement résiliée par votre assureur. Vous peinez pour trouver la bonne assurance auto à un prix convenable. Ne vous découragez pas dans votre recherche, l'on trouve sur Internet bon nombre de professionnels d'assurance disposés à vous couvrir en dépit d'un profil risqué.

Assurance automobile et jeunes conducteurs : comment faire ?

Pour les assureurs, les nouveaux conducteurs représentent une catégorie d'assurés à risques. Ils sont les « moins avantageux », et de ce fait, ils se voient imposer des augmentations très élevées quand ils souscrivent un contrat d'assurance auto jeune conducteur. Un surcoût qu'il n'est pas évident d'assumer.

Trouvez l'assurance qu'il vous faut avec Assurland !

Un comparateur d’assurance permet de trouver rapidement l’assurance qui correspond le mieux à chacun, et selon ses besoins. Nouveaux propriétaires, chauffeurs invétérés, tout le monde peut trouver l’assurance qui lui convient le mieux face aux multitudes de choix proposés par les assurances, et grâce au comparateur d’assurances en ligne.

En cas de contrôle routier, vous devez présenter votre assurance auto

Il est vrai que pour certaines autos, comme les véhicules légers, il est possible de rouler sans permis. Malheureusement, du côté des assurances, il n’en est pas de même, car l’assurance voiture sans permis reste obligatoire. Lors d’un contrôle routier, l’attestation d’assurance vous sera demandée par la police.

Jeune conducteur : pensez à la conduite accompagnée

Pour diminuer la cotisation d’une assurance voiture jeune conducteur, vous pouvez commencer par conduire occasionnellement la voiture de vos parents. L'inscription comme conducteur secondaire vous permet d'avoir de l'expérience et de l'ancienneté.

N'hésitez plus à utiliser un comparateur d'assurance auto !

Si vous avez récemment acquis une voiture neuve, connu un changement de votre situation ou si vous recherchez tout simplement la bonne assurance voiture, réaliser un comparatif d'assurance auto constitue certainement la meilleure méthode pour une assurance auto à un prix abordable.

Economisez sur votre assurance auto en comparant sur la Toile !

Personne n'est à l'abri d'un accident, que vous soyez un conducteur chevronné ou un jeune conducteur. Pour vous couvrir, l'assurance voiture est donc indispensable et surtout obligatoire. Entente entre assuré et assureur où ce dernier s'engage à dédommager l'assuré en cas d'accident, l'assurance auto permet d'éviter de lourdes conséquences financières en cas de sinistre. Vous pouvez souscrire votre assurance directement auprès d'un assureur ou souscrire en ligne.

Pourquoi il faut penser à utiliser un comparateur d'assurances auto

Assurer votre voiture est une obligation légale à laquelle vous ne pouvez pas vous soustraire. Et choisir la bonne assurance auto adaptée à vos besoins, profil et budget apparaît assez fondamental.

Pensez à déclarer les autres conducteurs à votre assureur auto

L’assurance pour un véhicule qui change souvent de main n’est pas vraiment comme celle d’une voiture avec propriétaire unique. Pour éviter les éventuels problèmes en cas de sinistre, il convient toujours d’informer son assureur de telle situation. Ceci pour que la compagnie respecte son rôle et garantisse la voiture même si elle est prêtée et conduite par un tiers.

Assurez convenablement votre voiture sans permis !

Avec le permis à points, certains ont du mal à conserver le précieux sésame. C'est pourquoi de nombreux conducteurs choisissent la formule sans permis. Une voiture sans permis permet aux personnes qui n’ont pas le papier rose d’être indépendantes, du moins pour les déplacements de très courtes distances. Cependant, même avec ce type de voiture, la souscription d’une assurance voiture sans permis est obligatoire.

Souscrivez une assurance auto pour être bien couvert en cas d'accident

Assurer sa voiture constitue une obligation. Un défaut d'assurance auto peut donc être lourd de conséquences. Car, dans le cas d'un accident qui entraîne dégâts matériels ou physiques, le coût des dommages peut rapidement représenter une somme exorbitante. C'est pourquoi il faut veiller à posséder une assurance voiture.

Vente de votre auto : quel impact en matière de résiliation ?

Suite à la vente de votre automobile, votre contrat d'assurance voiture est automatiquement suspendu le premier jour qui suit la cession. Il faut toutefois penser à envoyer à votre assureur un courrier recommandé avec accusé de réception (AR) avec mention de la date exacte de la vente. Le contrat prendra fin 10 jours après cet envoi.

Le comparateur d'assurances auto : pratique, rapide & gratuit

Vous avez un budget très limité ? Ou vous voulez faire le maximum d’économies tout en étant couvert par une assurance voiture pas chère avec garanties profitables à votre égard ? Qu’attendez-vous pour utiliser le comparateur d’assurances auto.

Résilier en règle son assurance automobile

Résilier un contrat d’assurance auto est toujours possible pendant toute la vie d’une souscription seulement il faut s’y prendre à temps. La rupture d’un contrat d’assurance peut être à l’initiative de l’assureur ou de l’assuré. L’assuré peut éviter les sanctions, dans certains cas :

Et pour comparer où que vous soyez, téléchargez l'application mobile !

Actuellement, une de nombreux automobilistes sont à la recherche d’une assurance auto pas chère. Désormais grâce à l’existence des comparateurs d’assurances, la comparaison des offres est plus facile et permet de choisir une formule d’assurance adaptée à son budget.

Demandez des devis d'assurances auto en ligne

Avant de vous procurer telle ou telle assurance voiture auprès de telle ou telle compagnie, pensez avant tout à demander un devis. Celui-ci permettra de connaître toutes les offres et les tarifs qui vous sont proposés. Voici quelques recommandations pour compléter votre demande de devis.

Découvrez comment bien choisir votre assurance auto pas chère

Si vous êtes en quête d'une assurance auto pas chère et que vous ignorez toutes les procédures, le plus simple reste encore de choisir votre assurance sur Internet. Pourquoi ? Cela vous permettra d'étudier avec minutie chacune des offres qui vous intéressent.

Les jeunes et l'assurance automobile

Difficile aujourd'hui encore d'échapper au surcoût de l'assurance auto jeune conducteur. Tant qu'il s'agit de cette catégorie particulière d'automobilistes, payer plus cher son assurance auto semble constituer comme une sorte de seconde nature. Heureusement, ce n'est pas une fatalité et des moyens existent qui permettent de faire baisser le montant de l'assurance auto.

Comparez de chez vous les offres d'assurance voiture !

Comparer les assurances auto est une tâche plus ou moins obligatoire pour les conducteurs et propriétaires de véhicule. S’assurer est obligatoire, mais le choix des garanties reste libre.

S'assurer quand on est un jeune conducteur

L'assurance auto jeune conducteur est très coûteuse et certaines compagnies d'assurance préfèrent ne pas assurer ces automobilistes débutants. Il peut donc parfois s'avérer difficile de trouver une assurance auto appropriée à leur profil. Heureusement, l'utilisation d'un comparateur d'assurance auto apparaît souvent comme la solution toute trouvée pour remédier à cette difficulté.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES