• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance auto - Page 99

Simplifiez-vous la vie en utilisant un comparateur d'assurances auto !

La loi oblige toute personne possédant une voiture de faire une souscription à l’assurance voiture. Parce que vous avez fait cette démarche, l’assureur garantit alors votre indemnité dans le cas où votre véhicule subit un incident et qu’il y a des dégâts matériels ou des dommages corporels. Cependant, les contrats proposés par les assureurs peuvent s’arrêter au niveau de cette garantie, comme ils peuvent privilégier beaucoup plus de couvertures avec d’autres formules d’assurance.

Assurance voiture à l'étranger : comment ça marche ?

Vous souhaitez partir avec votre voiture à l'étranger pour les vacances, le travail, vos études, un stage ou dans le cadre d'une expatriation. Il faut dans de telles circonstances vérifier les clauses de votre contrat d'assurance voiture ou prendre soin de vous renseigner auprès de votre assureur pour savoir si vous êtes couvert une fois arrivé dans votre pays de destination.

A quoi correspond la garantie dommages collision?

En général, c’est l’assurance responsabilité civile qui est obligatoire pour tout conducteur d’automobile décidant de souscrire une assurance automobile. Mais dernièrement, on avait déclaré que le premier niveau d’assurance volontaire d’une voiture est la garantie dommages collision. Ce type de contrat s’avère être très intéressant.

Trouver enfin la bonne assurance automobile !

Rien de plus facile que de souscrire une assurance voiture. Il faut néanmoins veiller à suivre les démarches qui s'imposent et surtout communiquer tous les documents nécessaires à l'établissement de votre contrat.

Quels points privilégier pour souscrire une assurance voiture ?

L’achat d’une voiture, l’échéance de son contrat, les dommages subis par le véhicule donnent tous lieux à la signature d’un contrat d’assurance voiture. Souscrire un tel contrat est même une étape obligatoire ! Mais pour trouver la bonne offre, il faut se pencher sur quelques points importants.

Quid du prix des assurances auto ?

Publié le 10/04/2013
Comment le tarif d'assurance auto est-il établi ?

Souscrire une assurance voiture constitue une obligation en vertu de la loi française qui impose à tout conducteur d'une automobile de posséder au moins une « assurance au tiers », formule qui correspond à la responsabilité civile.

Assurez-vous une route tranquille avec nos assurances automobiles !

L’assurance automobile est destinée à tous les véhicules à moteur, circulant sur un territoire donné. Elle est nécessaire et obligatoire, en ce sens que chaque conducteur est tenu de souscrire une assurance responsabilité civile face aux dommages causés lors d’un accident de circulation, que ces dommages soient matériels ou corporels.

Bonus et changement d'assurance auto

Comme tous les contrats, l’assurance voiture présente également ses limites. Ainsi, chaque garantie souscrite par l’assuré, sera accompagnée d’exclusions de garantie, les limites de durée d’une prestation  ainsi que des limites de capitaux remboursés en cas d’accident.

Trouvez une protection pour votre voiture sur Internet

Que ce soit pour l’achat d’une nouvelle voiture ou pour votre voiture actuelle, il est toujours recommandé de réaliser un comparatif des assurances auto, en privilégiant les prix et les garanties. Pourquoi ? Les prix ont toujours tendance à changer. La plupart du temps, vous avez déjà souscrit chez un assureur et vous y restez. Le prix proposé par l’assureur actuel pourrait ne plus être compétitif, concurrence oblige. Une fois par an, prenez l’habitude de comparer les prix proposés par chaque assureur car vous ne pourrez qu’y gagner.

Assurance auto en hausse en 2013 !

La souscription d’une assurance auto est obligatoire pour toute personne en possession de voiture. Le montant des primes à verser est très variable chez les compagnies d’assurance. Contrairement à ce que l’on avait espéré, ces primes vont connaître une hausse au cours de cette année 2013 alors qu’on avait constaté beaucoup moins d’accidents dernièrement.

Veillez à prendre une assurance voiture !

Comme la voiture est devenue le moyen de transport incontournable de la vie de tous les jours, prendre une couverture répondant à ses besoins est indispensable. Comme pour les assurances habitation ou santé, celle pour les voitures implique également le choix d’un bon assureur.

Souscrivez rapidement une assurance au kilomètre par le biais d'un comparateur d'assurances !

Née aux USA il y a de cela quelques années, l’assurance au kilomètre est à présent très bien implantée dans presque toute l’Europe. Cette sorte d’assurance se révèle être d’un grand bénéfice pour ceux qu’on appelle les « petits rouleurs ».

Auto : protégez vos effets personnels

Les contrats d’assurance voiture proposent généralement des garanties permettant de couvrir le vol. Puisque ces garanties peuvent couvrir les accessoires ou les effets personnels, il est important de savoir comment elles fonctionnent !

Protégez votre véhicule des vols

Tous contrats d’assurance voiture peuvent s’accompagner d’une garantie vol permettant de couvrir le risque de vol. Si cela vous arrive, ne paniquez pas ! Votre assureur peut tout prendre en charge.

La Belgique ne rigole pas avec la non-assurance auto !

Face au nombre croissant des automobiles roulant sans assurance, le gouvernement belge par l’intermédiaire de son secrétaire d’État à la Mobilité, Melchior Wathelet, veut relancer la lutte contre la non-assurance auto. Si le problème vient du refus des assureurs à accorder un tel contrat à des individus peu fiables, il existe toujours une solution pour garantir la responsabilité civile : le recours au Bureau de Tarification.

Irréversibles sont les conséquences quand on roule trop vite !

Le gouvernement a fait paraître dans son site sous la rubrique de la sécurité routière, le 07 février dernier, un article qui parle de la mise en place d’une nouvelle campagne concernant la sécurité routière. Les mots d’ordre de cette campagne «Plus vous roulez vite, plus les conséquences sont irréversibles ».

Les péages ont augmenté !

Publié le 05/04/2013
Emprunter l'autoroute coûtera plus cher !

Confirmée par le gouvernement dans le Bfmbusiness.com, la hausse des tarifs des péages autoroutiers de France est entrée en vigueur au début du mois de février. Cette hausse est de 2,1 % en moyenne, ce qui dépasse le taux d’inflation en 2012 qui est de 1,3 %. Les automobilistes empruntant les autoroutes n’ont pas manqué de réagir.

Faites appel à un courtier en assurance pour vous aider à choisir

Un courtier en assurance est un professionnel indépendant qui a pour rôle d’aider les assurés à trouver une bonne assurance ajustée à la fois à leur budget et à leurs besoins. Son rôle de conseiller l’oblige à être au courant de l’évolution du marché de l’assurance et ainsi de proposer les contrats les plus avantageux à ses clients. Le courtier en assurance est immatriculé auprès de l’ORIAS.

Assurez-vous au kilomètre

Elle est différente des autres types d’assurance, car le montant des cotisations que l’assuré paie dépend des trajets qu’il effectue dans l’année. En effet, l'assurance au kilomètre se tourne plutôt vers les personnes qui roulent peu et elle s'adapte aux besoins réels du conducteur. C’est la seule différence avec les autres assurances: on y retrouve les mêmes  types de prestations, les mêmes garanties et les mêmes contrats, voire les mêmes franchises.

S'y retrouver parmi les contrats d'assurance du marché

Beaucoup d’organismes proposent actuellement des contrats d’assurance voiture. Quel organisme alors choisir pour son assurance?

Agir après un vol de voiture

De nos jours, assurer sa voiture contre le vol n’est pas une obligation. En revanche, si vous venez d’acheter une nouvelle voiture ou qu’elle est récente, il est très recommandé de la faire couvrir par une assurance voiture.

Un contrôle technique auto encore plus complet qu'auparavant !

Pour ne cumuler que de bons points en assurance automobile, le contrôle technique est de rigueur. Un article paru dans le magazine en ligne le journal de saone-et-loire.com le 25 février dernier parle justement du contrôle technique des véhicules, plus particulièrement de l’augmentation des points à réviser lors du contrôle.

Auto : comment choisir entre tiers et tous risque ?

Dans un contrat d’assurance automobile, les garanties obligatoires et les garanties optionnelles se regroupent dans l’assurance au tiers et dans l’assurance tous risques. Quel type d’assurance choisir?

Accident de la circulation et indemnisation

La première chose à faire est le constat pour déterminer la responsabilité de chacun. La faute du conducteur (inexcusable ou exclusive) peut limiter ou même exclure le droit à indemnisation.

J'ai pas de permis, dois-je tout de même souscrire une assurance auto ?

Autrement nommée voiturette, une voiture sans permis peut, belle et bien, bénéficier d’une couverture d’assurance voiture, contrairement à ce que bien des gens pensent. Mais avant toute chose, l’on se doit de connaître les conditions pour pouvoir jouir de cette assurance.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES