• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance auto - Page 99

Découvrez comment bien choisir votre assurance auto pas chère

Si vous êtes en quête d'une assurance auto pas chère et que vous ignorez toutes les procédures, le plus simple reste encore de choisir votre assurance sur Internet. Pourquoi ? Cela vous permettra d'étudier avec minutie chacune des offres qui vous intéressent.

Les jeunes et l'assurance automobile

Difficile aujourd'hui encore d'échapper au surcoût de l'assurance auto jeune conducteur. Tant qu'il s'agit de cette catégorie particulière d'automobilistes, payer plus cher son assurance auto semble constituer comme une sorte de seconde nature. Heureusement, ce n'est pas une fatalité et des moyens existent qui permettent de faire baisser le montant de l'assurance auto.

Comparez de chez vous les offres d'assurance voiture !

Comparer les assurances auto est une tâche plus ou moins obligatoire pour les conducteurs et propriétaires de véhicule. S’assurer est obligatoire, mais le choix des garanties reste libre.

S'assurer quand on est un jeune conducteur

L'assurance auto jeune conducteur est très coûteuse et certaines compagnies d'assurance préfèrent ne pas assurer ces automobilistes débutants. Il peut donc parfois s'avérer difficile de trouver une assurance auto appropriée à leur profil. Heureusement, l'utilisation d'un comparateur d'assurance auto apparaît souvent comme la solution toute trouvée pour remédier à cette difficulté.

C'est quoi le bonus malus ?

La souscription d'une assurance pour votre voiture est obligatoire. La prime d'assurance varie d'un assureur à l'autre, en fonction du type de contrat ou du profil de l'assuré. Du coup, il n'est pas forcément évident de trouver la bonne assurance auto. Explications.

Jeune conducteur : privilégiez une petite voiture pour débuter

Les primes d’assurance voiture jeune conducteur sont chères étant donné que les conducteurs néophytes constituent un risque élevé pour les compagnies d’assurances.

Le point sur la garantie bris de glace

La garantie bris de glace fait partie des assurances complémentaires qui, au choix, peuvent figurer dans l'assurance auto tous risques ou viennent se greffer à l'assurance au tiers pour offrir au souscripteur automobiliste une protection accrue en cas de sinistre. Mais, que couvre réellement cette garantie ?

Comment économiser sur votre assurance voiture ?

Pour bénéficier d'une assurance voiture pas chère, il est conseillé de bien choisir sa voiture. Les véhicules qui ne consomment pas trop de carburant et les voitures de deuxième main s'assurent à prix plus abordable. Évitez aussi d'acheter les véhicules trop attirants qui présentent un risque de vol.

Des PV différents selon les communes !

Le jeudi 6 mai 2013, le Sénat a voté un amendement pour la dépénalisation du stationnement permettant ainsi aux maires de fixer le montant des amendes de stationnement et le prix des places de parkings dans leur commune.

Pour votre assurance auto, pensez à souscrire en ligne !

L'on trouve sur la Toile des comparateurs d'assurances qui permettent de comparer ces nombreuses offres d'assurance proposées par les assureurs pour trouver celle qui vous conviendra vraiment. Cet outil apparaît ainsi complètement pertinent pour qui recherche une assurance auto moins chère.

Coup de projecteur : assurance auto et jeune conducteur

Les assureurs ont conçu une assurance auto adaptée pour les jeunes conducteurs. Et, comme cette catégorie particulière d'automobilistes présente un risque assez élevé, la prime d'assurance s'envole. Toutefois, certaines astuces aident à trouver une assurance auto moins chère. Tour d'horizon.

La conduite accompagnée pour une assurance auto moins chère

L'assurance auto pour jeune conducteur coûte cher à cause du manque d'expérience de cette catégorie d'automobilistes. Ayant tout juste obtenu leur permis de conduire, ces conducteurs présentent plus de risques d'accidents graves que les conducteurs expérimentés. C'est la raison pour laquelle les assureurs leur infligent une surprime pour leur assurance auto. Toutefois, il existe des moyens qui vont vous permettre de dénicher une assurance voiture moins chère.

Tour d'horizon de l'assurance automobile

Selon la loi, contracter une assurance voiture est obligatoire. La garantie de base qu'il faut au moins souscrire est la responsabilité civile (« assurance auto au tiers ») qui vous permettra d'être couvert en cas de préjudice causé à un tiers.

Assurance auto : la conduite accompagnée pour économiser

Les jeunes conducteurs ont souvent du mal à trouver une assurance auto pas chère tant les assureurs les considèrent comme des conducteurs à risques. Présentant un risque d'accidents plus élevé, ces jeunes conducteurs se voient réclamer un tarif d'assurance accompagné la plupart du temps de majoration et de franchise élevées. Il existe, néanmoins, des solutions qui permettent d'atténuer les dépenses selon la situation de chacun.

Faire le bon choix d'assurance auto, c'est plus facile avec un comparateur

Avant de se souscrire une assurance voiture, une précaution s'impose : réaliser de nombreux devis grâce à un comparateur d’assurance auto pour savoir laquelle de toutes les offres proposées par les acteurs du marché correspond le mieux à vos besoins et à votre budget. Explications.

Un nombre incalculable d’auto circulent sur nos routes. Il est donc normal que les trafics routiers soient quelques peu embouteillés. Pour la sécurité et la prise en charge de tous les usagers de la route, il faut assurer son véhicule.

Et pour gagner encore plus de temps, téléchargez l'application mobile !

Une prime d’assurance peut devenir rapidement une contrainte budgétaire. C’est une raison de plus pour bien choisir l’assurance auto avant de se souscrire pour tel ou tel assureur. Mais comment faire ? Passez par un comparateur d’assurances en ligne et procédez à la comparaison.

Pas de permis mais une assurance obligatoire pour les voiturettes !

Les voitures sans permis (VSP) sont devenues de plus en plus à la mode depuis quelque temps. Même si elles ne roulent pas vite, elles sont très légères, petites et silencieuses, attirant les femmes et de plus en plus de jeunes. Ces voiturettes sont parfaites pour une conduite en ville et elles conviennent parfaitement aux personnes âgées et aux personnes sans permis de conduire. S'agissant d'un véhicule terrestre à moteur (VTM), il est interdit de circuler avec une VSP qui ne possède pas une assurance adaptée.

Pourquoi ça coûte cher une assurance VSP ?

Une personne qui n'obtient pas son permis de conduire ou qui se voit retirer le précieux sésame par suite d'un accident ou d'une faute possède une option : faire l'acquisition d'une voiture sans permis. Cependant, même si ces petits véhicules se conduisent sans aucun permis de conduire, il est quand même obligatoire et indispensable de souscrire une assurance voiture sans permis.

Gagnez du temps en comparant les offres d'assurance directement sur votre mobile !

De manière générale, on recense deux types de contrats d’assurance voiture. D’une part, il y a un contrat obligatoire incluant la garantie minimum et d’autre part celle qui ajoute plusieurs options facultatives. Mais avec un nombre croissant de compagnies qui opèrent dans ce secteur, il s’avère plus difficile de faire son choix.

Ne négligez pas d'assurer votre voiture sans permis !

La voiturette sans permis apparaît aujourd'hui comme une alternative et une solution de repli pour tous ceux qui ont été recalés lors de leurs examens pour l'obtention du permis de conduire. En règle générale, ce sont les jeunes conducteurs qui succombent et achètent ces voiturettes. Il est vrai que la conduite de ces voiturettes ne requiert pas de permis mais il ne faut pas oublier de souscrire une assurance voiture sans permis.

Assurance voiture : pensez à vos plaques d'immatriculation

L'utilité des plaques d'immatriculation ? Elles permettent d'identifier le véhicule en cas de vol, de connaître les caractéristiques de votre véhicule, sa première date de mise en circulation ainsi que l'identité du propriétaire. Rouler avec des plaques d'immatriculation illisibles est d'ailleurs passible d'une amende.

Et vous, votre voiture vous l'assurez au tiers ou tous risques ?

Au-delà du fait qu'une voiture doit-être obligatoirement assurée, il faut quand même bien choisir ses garanties. Prendre quelques options en plus ou se tourner vers des assurances limitées, comment faire pour définir ses options ? Comment distinguer le type de contrat adapté à son profil ? Comment opter pour un contrat pas cher ?

Point sur l'assurance auto

Les acteurs français de l'assurance auto essaient continuellement d'innover afin que tous les conducteurs puissent accéder à une telle assurance. Plus loin, ils composent des formules d'assurance adaptées aux besoins de chacun. Mais, une question demeure : quels sont donc les points essentiels à connaître dans un contrat d'assurance auto ?

Faites des économies avec le comparateur d'assurances auto

Comme tous les ans, des changements de tarifs sont effectués par diverses compagnies sur les services qu’ils proposent. Toutes les compagnies d’assurance réalisent un calcul des frais pour un renouveau de leur système. Généralement, l’assurance voiture, l’assurance moto, l’assurance habitation, l’assurance santé sont les assurances qui rencontrent une hausse.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES