• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

+1 % pour les ventes de voitures d'occasion en 2016

Publié par le

Quelles ventes pour les autos d'occasion en 2016 ?

Selon une récente étude, les ventes d’automobiles d’occasion ont atteint des sommets l’année dernière dans l’Hexagone. Très précisément, ce sont 5,6 millions de véhicules d’occasion qui ont trouvé preneur en 2016. Du jamais vu depuis 2007 !

5,6 millions d’occasions vendues

En 2016, les ventes de voitures neuves ont augmenté de 5,1 % en France, soit le plus haut niveau pour ces immatriculations depuis 2011.

Le marché de l’occasion n’a pas été en reste. Ainsi, selon une étude réalisée par le cabinet AAA pour Autoscout24, les ventes d’autos d’occasion ont bondi de 1 % en 2016 à 5,6 millions de véhicules motorisés effaçant des tablettes un record vieux de 9 ans.

Les moteurs diesel dominent

Cité par Le Figaro, Vincent Hancart, DG d'Autoscout24, signale que les performances du marché de la voiture d’occasion ne portent pas ombrage au marché de l’automobile neuve. En effet, ces deux catégories de véhicules motorisés « progressent ou baissent parallèlement ».

Enfin, sans surprise, les 2/3 des véhicules d’occasion vendus en 2016 possédaient une motorisation diesel. Toutefois, c’est moins qu’en 2013, année où le diesel représentait 68 % des ventes.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES