• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

+3,7 % pour le marché auto allemand en octobre 2014

Publié par le

Le marché automobile allemand qui domine aujourd’hui le marché auto du Vieux continent a vu ses immatriculations progresser de 3,7 %. C’est l’agence fédérale de l’automobile KBA qui en a récemment fait l’annonce. En tout, 275 320 voitures ont été vendues durant cette période marquée également par une hausse de 18 % des ventes de deux-roues.

275 320 véhicules vendus

Alors que les ventes de voitures neuves ont stagné en août 2014, elles ont repris de plus belle en octobre. Un effet, un communiqué de la KBA signale que 275 320 voitures neuves ont été vendues, représentant une hausse de 3,7 %. La production automobile allemande a elle aussi augmenté de 4 % en octobre.

Des disparités ont été observées au niveau de ces ventes : celles aux entreprises ont bondi de 9,1 % et représentent la majorité du marché (65,2 %) tandis que les ventes aux particuliers ont fléchi de 4,1 %. Dans le même temps, l’association des constructeurs allemands, VDA, a noté une faible amélioration du taux des commandes en ce mois (1 %).

A noter enfin qu’en ce qui concerne les deux-roues, les ventes ont progressé de 18 %.

Une hausse inferieure à septembre 2014

En 10 mois, le marché allemand a écoulé 2,557 millions de véhicules neufs, ce qui représente une croissance de 3 %.

Dans la même tendance, on remarque une hausse des exportations effectuées par les entreprises allemandes (3 %), talonnée par une progression des commandes émanant de l’étranger (13 %), confie le VDA.

Bien que cette hausse des ventes enchante les constructeurs, elle reste inférieure au bond de 5 % que les immatriculations ont connu en septembre dernier. Les vingt constructeurs les plus influents en Allemagne affichent, dans la majorité, une hausse des ventes, à l’instar de la marque Renault qui a réalisé la hausse la plus importante (22 %). 

Comme en France, il faut posséder une bonne assurance auto pour sa voiture lorsque l’on est un automobiliste allemand. Que l’on se situe d’un côté ou de l’autre du Rhin, cette obligation vise à garantir une indemnisation aux victimes d’un sinistre.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES