• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

« 3e car », la voiture électrique en contreplaqué

Publié par le

A l’heure où les plus grands constructeurs automobiles travaillent sur des modèles électriques de plus en plus couteux, design et écologique, des projets de plus petite envergure tentent de percer dans le secteur. Explications avec « 3e car », une future petite voiture économique, écologique et électrique, dévoilée par lamarseillaise.fr.

Voiture électrique : 3e car, la voiture d’appoint

Un entrepreneur marseillais est en train de travailler sur la création d’une nouvelle voiture. Les qualités de cette voiturette : elle est économique, écologique et électrique, trois qualités évoquées par son nom.

Cette voiture propose 2 places, et sa vitesse de pointe à 45 km/h. Mais sa particularité, c’est sa structure réalisée en bois. Le contreplaqué a l’avantage d’être léger, d’être renouvelable, résistant et économique.

Une voiture électrique dans l’air du temps 

Son autonomie atteint 150 km avec une vitesse moyenne de 35 km/h. Il faut 10 heures pour recharger entièrement le véhicule, qui transporte en plus 2 panneaux solaires sur le toit. Si le constructeur reconnait qu’il s’agit d’une voiture d’appoint, il cible également les adolescents qui pourront conduire cette voiture sans permis dès l’âge de 14 ans. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES