« Bluecub » épinglé par le Jury de Déontologie Publicitaire

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > « Bluecub » épinglé par le Jury de Déontologie Publicitaire

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

« Bluecub » épinglé par le Jury de Déontologie Publicitaire

|
Consultations : 1867
Commentaires : 0
Une voiture électrique est-elle complètement écologique ?

La Bluecub, voiture électrique d’autopartage du groupe Bolloré conçue pour la ville de Bordeaux, a été épinglée par le Jury de Déontologie Publicitaire (JDP). Le JDP a estimé que le véhicule était bien « moins polluant » mais ne pouvait pas se présenter comme étant un véhicule écologique.

Bluecub lancée à Bordeaux

La Bluecub qui vient récemment d’être lancée à Bordeaux devrait être développée à hauteur de 200 voitures 4 places d’ici 2015. Elle bénéficie d’une autonomie de 250 km et est rechargeable dans près de 80 stations. Pour lancer le véhicule le groupe Bolloré a effectué une campagne publicitaire mentionnant que le véhicule était « écologique » tout en précisant que le véhicule faisait 0 bruit, 0 odeur et n’émettait pas de CO2.

Le Jury de Déontologie Publicitaire souhaite que la publicité ne soit plus diffusée, puisqu’il  estime dans des propos rapportés par le site Le Point que les précisions sur l’absence de bruit, d’odeur ainsi que l’absence de CO2 « ne permettent pas…de qualifier le service d’écologique ». Le JDP a rappelé par la suite que s’il est « impossible de justifier des formulations globales » comme écologique, vert ou encore éthique, « la publicité doit les relativiser » avec les formulations moins précises.

Les véhicules électriques connaissent de plus en plus de succès

Si on les compare avec les voitures classiques à moteur thermique on  peut déduire que les véhicules électriques ne connaissent pas encore beaucoup de succès. En effet, en France, ces véhicules ne représentent que 14 000 ventes seulement. C’est Renault qui prend la tête avec près de 5 500 ventes avec Zoé et 4 000 avec Kangoo ZE alors que la Clio  essence ou diesel représente 103 000 vente en 2013.

Seulement tout espoir n’est pas perdu, la région Haute-Normandie vient récemment de lancer une campagne qui devrait renverser la tendance. En effet, la région versera 5 000 € aux particuliers qui achèteront des voitures électriques et jusqu’à 25 000 € pour les entreprises. Par ailleurs, grâce à Autolib à Paris ou d’autres modèles développées dans les villes françaises, les voitures électriques sont de plus en plus présentes sur les routes.

Ces véhicules présentent plusieurs attraits notamment en matière d’assurance. Les constructeurs qui proposent des promotions devraient également attirer les consommateurs !

Besoin d’assurer votre voiture propre ? Comparez les assurances auto directement sur Assurland.com

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS