Assurance auto

« La voiture noire » : Bugatti dévoile la voiture la plus chère du monde

Publié par le , Mis à jour le 07/03/2019 à 12:01

Bugatti présente la voiture neuve la plus chère du monde - Crédit image : Bugatti

Pour célébrer ses 110 ans, Bugatti dévoile une Chiron revisitée baptisée « la voiture noire ». Ce modèle unique détient le titre de voiture neuve la plus chère du monde : 16,7 millions d'euros.

Un hommage à la mythique Bugatti Atlantic 57 SC

Bugatti sait célébrer les anniversaires. Présente au Salon automobile de Genève, la célèbre marque française Bugatti en a profité pour fêter ses 110 ans. Dès lors, quoi de mieux pour un constructeur que de célébrer son anniversaire en présentant un nouveau modèle ? Mais pas n’importe lequel. Le constructeur d’hypercar alsacien vient de dévoiler un nouveau modèle très cher, vraiment très cher. Son prix : 11 millions d'euros hors taxe, soit 16,7 millions d'euros au total. Cette auto devient ainsi la voiture neuve la plus chère du monde.

Baptisé « La voiture noire », cette Chiron revisitée rend hommage à la mythique Bugatti Atlantic 57 SC produites à la fin des années 1930. « Pour le monde de l’automobile, le nom de voiture noire revêt une signification particulière : Jean, le fils d’Ettore Bugatti, a construit et conduit l’un des 4 modèles Type 57 SC Atlantic », explique le constructeur dans un communiqué.

Ettore Bugatti : « rien n’est trop beau, rien n’est trop cher »

Avec ce modèle, Bugatti suit les préceptes de son fondateur Ettore Bugatti, pour qui « rien n’est trop beau, rien n’est trop cher ». « Nous avons passé beaucoup de temps à concevoir ce modèle, jusqu’à parvenir au point où nous ne pouvions plus rien améliorer. Pour nous, ce coupé est synonyme de perfection à la fois dans sa forme et dans ses finitions », détaille au journal Le Parisien Étienne Salomé, designer chez Bugatti. Côté performance, cette auto développe une puissance de 1500 chevaux grâce à son moteur de 8 litres. Comment allier beauté et performance en somme. Une véritable voiture de luxe

Si vous êtes fortuné (bon on vous l’accord, très très fortuné) et passionné de voiture, ne vous imaginez pas conduire ce modèle qui a déjà été vendu à Ferdinand Piëch, l’ancien dirigeant du Groupe Volkswagen et petit-fils de Ferdinand Porsche. Vous pouvez cependant vous laisser tenter par une version « 110 ans Bugatti » de la Chiron Sport. Limité à 20 exemplaires, ce modèle est vendu à 3 millions d’euros.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES