Les Français ont beau avoir le couteau sous la gorge concernant l’utilisation de leur voiture et la hausse du prix du carburant, ils sauront dire stop aux augmentations. Un sondage BVA réalisé pour le loueur de véhicules ING Car Lease révèle les limites des automobilistes en matière de carburant.
Carburant à 1,80 euro le litre, stop !
De nombreux Français sont dans l’obligation de prendre leur véhicule pour aller travailler, notamment ceux qui vivent en zone rurale et qui ne bénéficient pas des transports en commun. De fait, malgré des pompes qui affichent régulièrement des hausses, les automobilistes continuent de prendre leur voiture.
Mais jusqu’à quand ? Ou plutôt, jusqu’à combien ?!
L’enquête BVA révèle ainsi que plus de la moitié des Français (51%) serait prête à arrêter l’utilisation du véhicule à partir de 1,80 euro le litre de carburant.
D’autant qu’il existe des solutions alternatives telles que le covoiturage, les transports en commun (pour ceux qui y ont accès), la voiture électrique, etc.
Et l’assurance auto dans tout ça ?
Il n’y a pas que le carburant qui se paie régulièrement, il y a également l’
assurance auto. Tout comme le carburant, ce secteur connaît de sensibles augmentations.
Là non plus les augmentations ne sont pas une fatalité. Les automobilistes peuvent faire appel à un comparateur d’assurances auto afin d’avoir une vision globale du marché et de choisir l’offre au meilleur rapport qualité prix.