1,80 euro le litre : 51% des Français stopperait l'usage de l'auto

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > 1,80 euro le litre : 51% des Français stopperait l'usage de l'auto

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

1,80 euro le litre : 51% des Français stopperait l'usage de l'auto

|
Consultations : 1453
Commentaires : 0
Stop aux augmentations du carburant !
Les Français ont beau avoir le couteau sous la gorge concernant l’utilisation de leur voiture et la hausse du prix du carburant, ils sauront dire stop aux augmentations. Un sondage BVA réalisé pour le loueur de véhicules ING Car Lease révèle les limites des automobilistes en matière de carburant.

Carburant à 1,80 euro le litre, stop !


De nombreux Français sont dans l’obligation de prendre leur véhicule pour aller travailler, notamment ceux qui vivent en zone rurale et qui ne bénéficient pas des transports en commun. De fait, malgré des pompes qui affichent régulièrement des hausses, les automobilistes continuent de prendre leur voiture. 

Mais jusqu’à quand ? Ou plutôt, jusqu’à combien ?!

L’enquête BVA révèle ainsi que plus de la moitié des Français (51%) serait prête à arrêter l’utilisation du véhicule à partir de 1,80 euro le litre de carburant.

Notez qu’il existe un site gouvernemental dédié aux tarifs du carburant par région ou ville et par station service (http://www.prix-carburants.gouv.fr). Toutefois, attention car le comparateur de carburant de l’Etat offrirait des données erronées.

D’autant qu’il existe des solutions alternatives telles que le covoiturage, les transports en commun (pour ceux qui y ont accès), la voiture électrique, etc.

Et l’assurance auto dans tout ça ?


Il n’y a pas que le carburant qui se paie régulièrement, il y a également l’assurance auto. Tout comme le carburant, ce secteur connaît de sensibles augmentations. 

Et ce n’est pas prêt de s’arrêter. En effet, dernière news de l'assurance : 2012 prévoit encore des hausses dans l’assurance automobile.
Là non plus les augmentations ne sont pas une fatalité. Les automobilistes peuvent faire appel à un comparateur d’assurances auto afin d’avoir une vision globale du marché et de choisir l’offre au meilleur rapport qualité prix. 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS