• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

1 automobiliste sur 2 a changé son comportement au volant

Publié par le

D’après une étude d’Assureurs Prévention, la moitié des automobilistes aurait modifié leur comportement, après la mise en place de la nouvelle loi sur l’interdiction des écouteurs au volant, dès le 1er juillet 2015.

470 automobilistes verbalisés pour l’utilisation d’une oreille au volant

Depuis l’application de la loi sur l’interdiction du port du kit main libre en voiture, les patrouilles des forces de l’ordre sont extrêmement présentes sur les routes. En effet, leur but, vérifier la bonne application de la loi.

Rappelons, que toute personne aperçue avec des écouteurs en conduisant est passible d’une amende de 135 €, ainsi qu’un retrait de 3 points sur le permis de conduire.

Depuis son application, entre le 1er et le 20 juillet, 470 automobilistes ont perçu une contravention car ils portaient une oreillette au volant. 10 000 automobilistes ont aussi été verbalisés, car ils utilisaient un portable en conduisant.

46 % des automobilistes ont changé leur comportement en voiture

D’après l’étude faite par Assureurs Prévention, trois conducteurs sur quatre sont d’accord avec la nouvelle mesure du kit main-libre au volant. 

46 % des automobilistes qui ont l’habitude de téléphoner en voiture, affirment avoir évolué dans leur comportement. 34 % ont stoppé d’utiliser leur portable en conduisant, et 12 % disent aussi posséder dorénavant un kit main libre légal.

Notons que les conducteurs qui possèdent un dispositif Bluetooth intégré à la voiture, ont encore le droit de téléphoner. C’est le cas d’une dame par exemple, totalement accro aux coups de fils en voiture, qui avoue avoir arrêté du jour au lendemain de téléphoner avec son oreillette au volant. Elle a depuis, investi dans un kit Bluetooth fixé à son pare-soleil.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES