10 000 euros offerts pour en finir avec le diesel !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > 10 000 euros offerts pour en finir avec le diesel !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

10 000 euros offerts pour en finir avec le diesel !

|
Consultations : 819
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Que diriez-vous de recevoir 10 000 euros à l’achat d’une voiture écologique ? Vous n’y croyez pas ? Pourtant, c’est le superbonus proposé par le gouvernement pour en finir avec les véhicules diesel. Explications.

En avril, bénéficiez de 10 000 euros

Dès le mois d’avril prochain, dans le cadre de la transition énergétique, le gouvernement proposera un superbonus de 10 000 euros pour se tourner vers un avenir avec moins d’émissions de CO2 et en finir avec les véhicules diesel. En effet, ce carburant reste celui privilégié par les automobilistes français

Toutefois, ne pourrons se précipiter sur cette offre que les personnes qui possèdent une voiture diesel vétuste (c’est-à-dire de plus de 13 ans).

Ce superbonus de 10 000 euros permettra à l’acheteur de se tourner soit vers une voiture électrique soit vers un véhicule hybride.

Voiture hybride ou électrique : choisir la bonne assurance

Comment encourager à l'achat d'une voiture électrique ?Si du côté d’une voiture électrique ou hybride l’expérience est nouvelle, côté assurance auto, rien de bien nouveau. Les assureurs ne font en effet pas de différence entre les voitures classiques (thermiques) et les nouveaux modèles plus écologiques.

Il n’existe donc pas de contrat spécifique à ce type de véhicule. Les assureurs peuvent parfois « récompenser » l’aspect écologique en proposant une réduction de prime mais le contrat, notamment en termes de garanties, ne sera pas différent d’un contrat d’assurance voiture classique.

En revanche, pour une voiture neuve – qu’elle soit électrique ou hybride – il faut choisir son niveau de couverture en fonction de l’ancienneté de la voiture. Pour une voiture neuve, l’assurance tous risques est évidemment conseillée tandis que pour une voiture plus ancienne, une assurance au tiers suffit. Cependant, il reste rare de trouver des voitures électriques ou hybrides à assurer au tiers sur le marché.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS