10 façons pour réduire votre prime d'assurance auto ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > 10 façons pour réduire votre prime d'assurance auto ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

10 façons pour réduire votre prime d'assurance auto ?

|
Consultations : 2296
Commentaires : 0
Comment payer moins cher son assurance voiture ?

Souscrire une assurance voiture est indispensable pour tous les conducteurs. Mais le montant de la prime d’assurance s’avère parfois élever. Voici quelques astuces pour réduire votre prime :

  1. Choix de votre véhicule : renseignez-vous sur la prime de votre véhicule, car certains modèles sont plus susceptibles de vols que d’autres même si les valeurs sont similaires. Votre prime d’assurance voiture sera également réduite si vous conduisez un véhicule modeste.
  2. Kilométrage réalisé par votre véhicule : roulez moins pour payer moins. Le covoiturage et l’usage des transports en commun sont fortement conseillés. Cela réduira le coût de votre cotisation. Notant qu’il existe actuellement sur le marché une assurance au km.
  3. Etre fidèle à sa compagnie d’assurance : vous obtenez un rabais, si vous assurer plusieurs biens à la fois par la même compagnie d’assurance.
  4. Bonus/malus : conduisez prudemment ! C’est la meilleure façon pour réduire les risques de sinistre. Votre prime réduit au fur à mesure que vous conduisez sans faire d’accident durant plusieurs années.
  5. Equipez votre véhicule d’un système antivol : votre assureur vous offre  une réduction si votre véhicule est équipé d’un système antivol, peu importe son âge.
  6. Achetez une voiture hybride : Vous pouvez parfois bénéficier d’une légère réduction sur votre cotisation.
  7. Déplacements pour des motifs professionnels : il est vivement déconseillé d’utiliser votre voiture pour des motifs professionnels. Utilisez votre voiture pour des motifs professionnels vous coûterait une majoration sur votre prime.
  8. Augmentez votre franchise : cela pourrait vous aidez à diminuer votre cotisation.
  9. Choix d’une compagnie d’assurance : avant de souscrire un contrat d’assurance, réaliser d’abord un comparatif d’assurance auto. Cela vous aidera à économiser. En effet, certains assureurs offrent un rabais pour les assurés qui ont déjà souscrits chez eux.
  10. Valeur de votre véhicule : il est souhaitable de s’assurer en tiers si votre voiture est âgée plus de 10 ans. Car en cas de sinistre, votre assureur optera pour vous rembourser la valeur de votre véhicule plutôt que le frais des réparations.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS