• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

123,90 euros pour être dépanné sur autoroute

Publié par le

Comptez 153,21 euros pour être remorqué sur autoroute

Sur la route des vacances, il arrive malheureusement que tout ne se passe pas comme prévu. Il se peut par exemple qu’à la suite d’un souci technique, votre automobile ait besoin d’être dépannée ou remorquée. Mais, combien une telle intervention va-t-elle vous coûter ?

Une légère hausse des tarifs

Sur le réseau autoroutier français mais aussi sur les routes express, le prix forfaitaire d’un dépannage effectué par un garage agréé représente 123,90 euros TTC depuis le 27 juillet dernier. Précédemment, une telle intervention coûtait 123,56 euros TTC, soit une hausse de 0,27 %.

Dans le cas d’un remorquage d’un véhicule motorisé sur autoroutes, le tarif forfaitaire atteint désormais 153,21 euros TTC contre 152,79 euros auparavant, ce qui représente une augmentation de 0,27 % également.

Vérifiez votre auto avant de partir

Pour éviter de devoir faire appel à un garagiste agréé pour être dépanné ou remorqué, il suffit parfois de faire preuve de vigilance et de procéder à quelques vérifications sur la voiture avant le départ en vacances.

Par exemple, si le témoin de la batterie s’allume, il ne faut pas hésiter une seconde : remplacez-la ou rechargez-la ! Mais, pour éviter d’en arriver là, n’hésitez pas à prendre les devants.

Ainsi, pour que le voyant de la batterie ne s’allume pas, changez-la périodiquement (en général, tous les 4 ou 5 ans). Pensez aussi à entreposer votre batterie dans un lieu frais et dépourvu d’humidité, ce qui évitera son déchargement rapide. Enfin, au moment de quitter votre auto, n’oubliez pas d’éteindre feux et autoradio pour éviter que la batterie ne se décharge toute seule.

Retrouvez tous les points de contrôle à vérifier dans votre auto avec notre infographie :

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES