2 millions de Smart vendues dans le monde

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > 2 millions de Smart vendues dans le monde

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

2 millions de Smart vendues dans le monde

|
Consultations : 1521
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Installé notamment à Hambach, commune française de Moselle, le constructeur automobile allemand Daimler a récemment annoncé une grande nouvelle : sa voiture Smart a atteint le seuil symbolique des 2 millions d’unités vendues depuis son lancement en 1998. Pourtant, ses débuts ont été pour le moins difficiles. Coup de projecteur.

La 3e génération de Smart

C’est le 26 septembre dernier - quelques jours seulement avant le lancement de l’édition 2016 du Mondial de l’Automobile de Paris - que Daimler a annoncé avoir vendu 2 millions d’automobiles de marque Smart dans 46 pays.

Pour mémoire, ce véhicule atypique a été lancé en 1998 et la ForTwo fabriquée en France, à Hambach, constitue la troisième génération de la marque.

Des Smart électriques cette année

Imaginée par Nicolas Hayek, inventeur de la montre Swatch, la Smart, initialement baptisée « Swatchmobile », a rencontré quelques difficultés au moment de son lancement.

En effet, à cause d’un prix trop élevé et d’un réseau de distribution insuffisant, ce sont seulement 80 000 véhicules de la marque qui ont été écoulés en 1999…

La Smart atteint le cap des 2 millions d'exemplaires vendusEn réaction, Daimler a pris la décision de mettre à profit le réseau de distribution de sa marque Mercedes. Avec la hausse des prix du carburant, l’intérêt pour la Smart a grandi, ses ventes sont reparties à la hausse et se sont internationalisées. C’est ainsi que la citadine est devenue populaire en Chine où sa commercialisation a débuté en 2010.

Notez enfin qu’en 2016, Smart va se décliner à travers de nouveaux modèles électriques. Reste à voir si ces véhicules rencontreront un succès moins contrarié à leur lancement.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS