• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

2 millions de Smart vendues dans le monde

Publié par le

La Smart atteint le cap des 2 millions d'exemplaires vendus

Installé notamment à Hambach, commune française de Moselle, le constructeur automobile allemand Daimler a récemment annoncé une grande nouvelle : sa voiture Smart a atteint le seuil symbolique des 2 millions d’unités vendues depuis son lancement en 1998. Pourtant, ses débuts ont été pour le moins difficiles. Coup de projecteur.

La 3e génération de Smart

C’est le 26 septembre dernier - quelques jours seulement avant le lancement de l’édition 2016 du Mondial de l’Automobile de Paris - que Daimler a annoncé avoir vendu 2 millions d’automobiles de marque Smart dans 46 pays.

Pour mémoire, ce véhicule atypique a été lancé en 1998 et la ForTwo fabriquée en France, à Hambach, constitue la troisième génération de la marque.

Des Smart électriques cette année

Imaginée par Nicolas Hayek, inventeur de la montre Swatch, la Smart, initialement baptisée « Swatchmobile », a rencontré quelques difficultés au moment de son lancement.

En effet, à cause d’un prix trop élevé et d’un réseau de distribution insuffisant, ce sont seulement 80 000 véhicules de la marque qui ont été écoulés en 1999…

En réaction, Daimler a pris la décision de mettre à profit le réseau de distribution de sa marque Mercedes. Avec la hausse des prix du carburant, l’intérêt pour la Smart a grandi, ses ventes sont reparties à la hausse et se sont internationalisées. C’est ainsi que la citadine est devenue populaire en Chine où sa commercialisation a débuté en 2010.

Notez enfin qu’en 2016, Smart va se décliner à travers de nouveaux modèles électriques. Reste à voir si ces véhicules rencontreront un succès moins contrarié à leur lancement.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES