• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

20 septembre 2015, journée sans voiture à Paris !

Publié par le

Dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité, une journée sans voiture sera organisée dans la capitale le 20 septembre 2015. L’objectif de cette journée de sensibilisation est d’inciter les Parisiens à utiliser les transports en commun, beaucoup moins polluants que les automobiles.

Moins de voitures = moins de pollution dans la capitale           

Cette année, la Mairie de Paris repart en guerre contre la pollution. Pour cela, Anne Hidalgo, maire de la ville, prévoit de dévoiler son nouveau plan de lutte contre la pollution les 9 et 10 février au Conseil de Paris. Parmi les nouvelles mesures de ce projet, l’interdiction de la circulation des cars et des poids lourds les plus polluants à partir du 1er juillet 2015.

L’ensemble des véhicules antérieurs à la date 1er octobre 2001 seront concernés par cette mesure. Une première étape avant la création de "zone de basses émissions" à l’intérieur desquelles les véhicules les plus polluants seront petit à petit interdits. Pas moins de 200 villes européennes ont déjà mis en place des zones de basses émissions au sein des lieux les plus pollués. Ainsi, Anne Hidalgo souhaite faire de Paris une ville propre et pour cela elle envisage de doubler le nombre de  kilomètres de voies cyclables.

Encourager les déplacements en transports en commun

Dans le cadre de son plan anti-pollution, Anne Hidalgo a aussi décidé de proposer des aides financières à ceux qui prendront l’initiative d’acheter une voiture propre ou un vélo. Les abonnements Autolib' et les forfaits Navigo seront ainsi mieux remboursés pour le plus grand plaisir des usagers. 

De plus, une offre découverte Autolib’ sera proposé aux Parisiens de moins de 25 ans possédant le permis de conduire depuis moins d’un an. Une prise en charge de 50 % de leur abonnement leur sera également proposée par la suite. Encore bien d’autres mesures figurent au sein de cet ambitieux plan anti-pollution estimé à 5 millions d’euros par an. Pour ne manquer aucune information à ce sujet, la mairie de Paris a d’ores et déjà prévu d’installer un centre de mobilité pour informer tous les usagers. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES