2012 a fait moins de 8 % de tués sur les routes par rapport à 2011 !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > 2012 a fait moins de 8 % de tués sur les routes par rapport à 2011 !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

2012 a fait moins de 8 % de tués sur les routes par rapport à 2011 !

|
Consultations : 1193
Commentaires : 0
Plus de vies sauvées en 2012 sur les routes !

Très récemment, Manuel Valls, le ministre de l’Intérieur avait annoncé le bilan des tués sur la route durant l’année 2012. Celui-ci a ainsi affirmé que 2012 avait enregistré une baisse de 8 % de tués par rapport à 2011. C’est le chiffre le plus bas enregistré depuis 1948, date à laquelle le comptage a été mis en place. Explications.

Les causes de cette chute de mortalité routière

D’après les chiffres mentionnés par le ministre de l’Intérieur, 3 645 personnes ont trouvé la mort sur la route en 2012, soit 318 personnes de moins qu’en 2011. Ce sont les enfants et les adolescents qui ont, semble-t-il, profité de cette diminution. La raison est que les motards et les automobilistes ont fait moins de morts sur la route durant cette année. Chez les automobilistes -8,6 % de tués ont été enregistrés et chez les motards, le taux est égal à -14,5 %.

Manuel Valls souligne l’importance de l’éthylotest

Pour le ministre de l’Intérieur, les automobilistes doivent tous avoir un éthylotest dans leurs véhicules. Il a d’ailleurs fait part de cette idée au Conseil national de la sécurité routière ou CNSR et les réponses sont attendues. Ce sera au gouvernement de décider si l’obligation d’avoir un éthylotest va être appliquée ou non. À noter que certains assureurs font cadeau d’un éthylotest lors de la souscription d’une assurance automobile.

Le nombre de tués sur la route à réduire de moitié d’ici 2020

Manuel Valls incite, la population à continuer à être prudente sur la route. Son but est de pouvoir réduire de moitié le nombre de tués sur la route d’ici 2020.

L’avis d’Assurland : il est donc attendu dans les mois à venir la décision du gouvernement concernant l’obligation pour les automobilistes d’avoir un éthylotest. À préciser qu’un grand nombre de gens remettent en question la fiabilité de cet appareil (pour en savoir plus, cliquez ici).

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS