• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

2013 : inflation des tarifs d'assurance auto

Publié par le

Comme tous les ans, des changements de tarifs sont effectués par diverses compagnies sur les services qu’ils proposent. Toutes les compagnies d’assurance réalisent un calcul des frais pour un renouveau de leur système. Généralement, l’assurance voiture, l’assurance moto, l’assurance habitation, l’assurance santé sont les assurances qui rencontrent une hausse.

Du côté de l’assurance voiture

En ce qui concerne l’assurance voiture, l’augmentation ne dépasse pas les 1% contre une augmentation de 1,6 % sur les 12 derniers mois. La limitation de cette hausse étant possible grâce à un bon résultat de la sécurité routière qui a entrainé une baisse des accidents de la route.

Les prix des pièces détachées et le coût de la main d’œuvre aussi ont connu une augmentation, mais n’influent pas pour autant sur la hausse des tarifs d’assurance auto de l’année 2013.

Payer moins même si les tarifs augmentent

Pour pouvoir profiter pleinement de tarifs attractifs et abordables, il faut user d’un comparateur d’assurance qui vous permettra de comparer plusieurs offres de plusieurs compagnies en quelques minutes.

Vous pourrez ainsi voir quelles sont les différentes options proposées et si elles intègrent votre budget et votre convenance. Bien que de nombreuses compagnies fassent miroiter des tarifs très alléchants, la prudence est de rigueur. Pour éviter les mauvaises surprises, comparez les offres tout en analysant scrupuleusement les clauses du contrat. Vous pouvez faire une demande de devis en quelques instants et même effectuer une souscription en ligne si vous le désirez.  Fini les nombreux allers retours  auprès des compagnies d’assurance, faites votre choix sur internet en utilisant un comparateur d’assurances.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES