• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

24 permis de conduire retirés à la réunion en un jour

Publié par le

Pour mener à bien les nouvelles mesures de la sécurité routière en France et dans la France d’Outre-mer, de nombreux contrôles d’alcoolémie ont été effectués à la réunion. Le bilan est mauvais, 44 automobilistes ont été verbalisés. 

50 militaires réquisitionnés pour la sécurité routière

50 militaires ont été réquisitionnés à Saint-Joseph le dimanche 14 juin 2015. En deux heures, plus de 400 conducteurs ont été ainsi contrôlés.

Sur soixante infractions, 44 personnes ont été arrêtées pour cause d’alcoolémie. Plus de la moitié d’entre eux (24 automobilistes) possédaient un taux d’alcoolémie de plus de 0,80 g/l. Les militaires leur ont retiré immédiatement leur permis de conduire.

En France, plus de 1180 conducteurs  se sont vus retirés leur permis de conduire à Toulouse et dans sa région. 

De nombreuses infractions

De nombreuses infractions ont été commises ce week-end. La plus grave, a été un chauffeur qui s’est fait arrêter alors qu’il conduisait avec 1,92 g/l d’alcool dans le sang. Conduire dans ces conditions peut s’avérer être extrêmement dangereux et peut engendrer des accidents très graves voire mortels.

D’autres infractions ont également été constatées. Par exemple, certains automobilistes ont refusé d’obtempérer, d’autres n’avaient pas de permis de conduire.

De nombreux automobilistes font encore preuve de négligence, beaucoup ne respectent pas les règlementations de la route. Espérons que les nouvelles mesures de la Sécurité routière puissent enfin diminuer les chiffres des accidents mortels de la route. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES