• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

285 infractions routières en deux heures dans le sud de la France

Publié par le

Durant la soirée du 18 Août, de nombreux contrôles routiers ont été effectués sur la Côte d’azur, dans les villes de Nice et Antibes. La préfecture a pu comptabiliser de nombreuses infractions en seulement deux heures.

Un bilan des contrôles routiers, « édifiant »

Le bilan des contrôles routiers qui ont eu lieu à Nice et à Antibes, a été considéré comme « édifiant » d’après la préfecture des Alpes-Maritimes. Elle a en effet, comptabilisé 285 infractions, entre 17h et 19h.

Ce soir-là, 17  automobilistes ont  franchi des feux rouges,  26 autres étaient au téléphone au volant, et près de 130 excès de vitesse ont été relevés. Un véhicule a même atteint une vitesse de 137 km/h au lieu des 90 km/h autorisés. 7 Franchissements de lignes blanches ont aussi été constatés, 5 manœuvres dangereuses, et 7 cas de non port de ceinture.

Un appel à une prise de conscience et de responsabilité des usagers

De nombreux cumuls de fautes, ont aussi eu lieu. C’est le cas d’une mère de famille, enceinte, qui a non seulement été aperçue au téléphone au volant, mais aussi avec son enfant non attaché à l’arrière du véhicule.

Un accident de la route très grave s’est aussi déroulé lors de ces contrôles. Le conducteur serait encore entre la vie et la mort d’après la préfecture.

Face à ces chiffres, le préfet Adolphe Colrat qui a assisté aux contrôles, a annoncé qu’il était très important que les usagers aient une prise de conscience et de responsabilité. L’insécurité routière est un véritable fléau, qui tue des milliers de personnes chaque année.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES