• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

40 millions d'automobilistes réclame de l'argent à la Mairie de Paris

Publié par le
2525 vues 2 réactions Note

Vers une perte de valeur des véhicules concernés sur le marché de l'occasion

Alors que la Mairie de Paris  a décidé d’interdire la circulation des voitures immatriculées avant 97 dans la capitale à partir le 1er juillet 2016, l’association 40 Millions d'automobilistes se met vent debout et entreprend une action en justice.

Vers une perte de valeur des véhicules concernés sur le marché de l'occasion

C’est la raison pour laquelle l’association entreprend une action en justice contre la Mairie. L’association explique dans Le Parisien : « Personne ne voudra de votre voiture si elle ne peut plus circuler dans Paris et elle ne vaudra donc plus rien ». Ces voitures immatriculées avant 1997 représenteraient 870 000 voitures. Selon les calculs de l’association, la décote par véhicule atteindrait 1 250 euros, soit au total une décote de 1,08 milliard d'euros.

Et l’association voit plus loin, et explique que dès 2020, tous les véhicules diesel datant d’avant 2011 seront également interdits de circulation dans Paris. Quand on sait que ces véhicules représentent 85 % du parc auto particulier francilien (6 millions de véhicules au total), il y a de quoi s’inquiéter. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS
bravo d'autant plus que le co2 n'est qu'une mauvaise excuse que la mairie de paris commence pa virer ses «chargés de missions
Plus de vieille socialo a la mairie de Paris , ça fera du bien.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES