• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

7 325 invalidités permanentes dues à des accidents de la route du travail !

Publié par le , Mis à jour le 26/10/2012 à 15:16

La route, on le sait peut s’avérer dangereuse, voire mortelle ! Les compagnies d’assurance auto révèlent que 10% des sinistres indemnisés se sont produits sur la route. Et la moitié de ces accidents sont mortels ! Les entreprises tentent de sensibiliser leurs salariés à ce fléau. En 2011, 466 salariés ont été tués dans un accident de la route. Décryptage.

Un bilan mitigé pour endiguer les accidents routiers du travail

En effet, de nombreux salariés utilisent leur véhicule dans le cadre de leur fonction. Les entreprises ont pris le problème des accidents de la route très au sérieux depuis une dizaine d’années. Seulement, les chiffres de 2011 ne sont pas au rendez-vous. Le bilan s’était pourtant bien amélioré jusqu’en 2009.

Les accidents engendrent des millions de journées de travail perdues !

Le nombre d’accidents routiers du travail en 2010 s’élève à 20 319 ! En 2011 les accidents de la route ont provoqué :

  • 7325 invalidités permanentes
  • la perte de 5 330 millions de journées de travail.

L’avis d’Assurland : pour être indemnisé en cas d’accident de la route du travail, il faut que le véhicule soit en parfait état (avant l’accident, bien sûr !), et que le conducteur ait respecté le Code de la route. Sinon, l’assureur n’est pas obligé de payer. Si le véhicule n’est pas règlementaire (pneus pas assez gonflés par exemple), la compagnie d’assurance peut aussi se retourner contre elle.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES