• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

700 km d'autonomie pour la batterie Samsung !

Publié par le

En quoi consiste la technologie des cellules cylindriques ?

La course à la voiture électrique est bien lancée. La plupart des constructeurs s’y mettent et la batterie est un élément central de ce développement. Les leaders de ce marché auront donc de sérieux atouts et Samsung compte bien s’y faire une place.

La course à l’autonomie a démarré et Samsung veut y être

Au salon de Francfort il n’y a pas que les constructeurs qui présentent leurs nouveautés, il y a aussi de grands fabricants de composants. D’ailleurs celles-ci se parent souvent d’éléments techniques venant de sous-traitants comme les batteries des voitures électriques.

Pour ces véhicules zéro émission, le choix de la batterie est un élément primordial pour déclencher l'acte d’achat. L’autonomie et le temps de recharge faisant partie des critères essentiels pour séduire les acheteurs.

Le géant coréen Samsung compte bien être présent sur ce marché déjà très concurrentiel. Pour cela, la marque a présenté en Allemagne une version modulaire d’une batterie pouvant atteindre 700 km. C’est une belle performance lorsque l’on sait qu’une Renault Zoé tourne autour des 350/400 kilomètres.

Tesla utilise la même technologie

Avec sa batterie modulaire, Samsung souhaite se positionner sur tous les segments de la voiture électrique. Techniquement, elle se base sur la même technologie que le constructeur Tesla. Il s’agit des cellules cylindriques préférées aux cellules prismatiques. Le principe étant de ranger plusieurs cylindres (des sortes de grandes piles) dans un compartiment. Et plus vous en avez plus vous pouvez rouler longtemps. Pour tenir jusqu’à 700 kilomètres, comptez 20 cylindres. Elles sont également plus légères et moins encombrantes que les batteries plus classiques.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES