• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

72% des Français pensent acheter un hybride comme prochain véhicule

Publié par le

La motorisation hybride plaît aux Français

Les constructeurs automobiles réfléchissent de plus en plus aux autos écologiques. Alors que l'hybride et l'électrique se livrent un combat sans merci, c’est l’hybride qui convainc le plus les Français. D’après une étude menée par Harris Interactive et Auto Moto Magazine, ils seraient 72% à envisager en acheter une comme prochaine voiture. Mais quid de l’électrique ?

Les Français, soucieux de l'environnement

L’hybride a le vent en poupe. L’avenir de nos motorisations est une préoccupation pour de plus en plus de Français. Harris Interactive et Auto Moto Magazine viennent justement de publier un rapport mettant en avant ce constat. Cette étude montre ainsi que 70% des automobilistes sont « prêts à payer plus pour une voiture respectueuse de l’environnement ». Et parmi des propositions de plus en plus variées, les Français ont une préférence pour les voitures hybrides. Ils seraient ainsi 72% à envisager en acheter une comme prochaine auto.

L'électrique à la traîne 

Face à l’hybride, l’électrique provoque quant à lui plus de réserves. Le 100% électrique a convaincu un peu moins de la moitié des Français, puisqu’ils sont 48% à l’envisager comme prochain achat. La popularité de l’hybride est d’autant plus visible lorsqu’est évoquée la motorisation essence. Les Français sont 71% à penser en acheter une. Ces chiffres sont toutefois à nuancer. En effet, l’engouement pour l’hybride est contrasté par le fait que les Français ne connaissent pas réellement ce type de véhicule. Lorsqu’il est demandé s’ils sont déjà montés à bord d’une auto hybride, la réponse est à 81% non.

Ils pourraient se laisser tenter 

Ces différentes données attestent néanmoins que le sujet de la « voiture propre » intéresse de plus en plus les Français. Ils sont ainsi sensibles aux dernières dispositions prises par nos élus et demandent des efforts supplémentaires. L’augmentation du nombre de bornes de recharges serait par exemple un facteur poussant à l’achat de véhicule électrique. Pour ce genre de véhicule, il reste cependant un frein : le prix. Les résultats de l’enquête montrent que les prix sont légèrement méconnus. Alors que les premiers prix sont aux environs de 17 600€, les Français pensent majoritairement qu’il faut dépenser au minimum 19 700€ pour acquérir une auto électrique. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES