Assurance auto

80 km/h : le gouvernement lance une campagne publicitaire

Publié par le
130 vues 1 réaction Note

La Sécurité routière avait déjà lancé sa campagne sur le sujet

Le gouvernement va lancer une vaste campagne de communication pour promouvoir la limitation à 80 km/h, révèle France Info. Clip vidéo, interviews ou bien encore prospectus : l’Etat veut convaincre mais surtout atténuer les protestations que cette mesure suscite.

Soigner une mesure impopulaire auprès des Français

Publié au Journal Officiel dimanche 17 juin, le décret abaissant la vitesse maximale autorisée sur les routes secondaires à 80 km/h fait de nouveau parler de lui. Alors que la mesure entrera en vigueur le 1er juillet prochain, le gouvernement souhaite convaincre les Français de son bien-fondé. Clip vidéo, interviews ou bien encore prospectus : l’Etat va lancer une vaste campagne de communication pour promouvoir la limitation à 80 km/h, révèle France Info.

Une campagne publicitaire pour convaincre donc, mais aussi pour atténuer les protestations. Depuis qu’elle a été annoncée, cette mesure fait débat. De nombreuses manifestations se sont déroulées un peu partout en France, des associations sont montées aux créneaux et des élus ont critiqué la décision. Une contestation également palpable à travers des sondages. Selon le baromètre annuel AXA Prévention sur le comportement des Français au volant, trois quarts des automobilistes y sont opposés.

Le Premier ministre se déplacera sur le terrain

Cette campagne publicitaire se déclinera en quatre volets. Un clip, tout d’abord, qui sera diffusé à la télévision à partir du dimanche 24 juin. Intitulé « 13 mètres », il sera également diffusé sur internet et au cinéma. A cela il faut ajouter un prospectus, déjà en circulation (les forces de l’ordre ont commencé à le distribuer). Ce dernier est assez limpide : « Roulons moins vite là où on meurt le plus. Les 80 km/h, c'est potentiellement 350 à 400 vies sauvées chaque année ».

 

 

Le gouvernement va également personnellement s’investir. Edouard Philippe, le Premier ministre, se déplacera régulièrement sur le terrain pour promouvoir la mesure qu’il a porté. Des entretiens seront accordés aux médias et des vidéos seront publiés sur les réseaux sociaux. Les médias interrogeront également des forces de l’ordre. Dès le 1er juillet, date d’application de la mesure, la gendarmerie communiquera dans la presse quotidienne régionale. Les responsables départementaux devraient faire de même.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
publicité 13 mètres prenant les gens pour des idiots. Le camion sort d'un chemin de côté sans respecter l'arrêt avant de s'engager. Soit disant l'automobiliste l'aurait évité en roulant à 80. et si en roulant il s'était trouvé 13 mètres plus loin ? Il aurait évité quoi ? Rien du tout !!!! Alors qu'on arrête de raconter n'importe quoi !!!

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES