• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

90 euros d'amende pour avoir conduit avec des tongs

Publié par le

Une jeune conductrice a été verbalisée par la gendarmerie et a dû payer une amende de 90 euros car elle conduisait en tongs.

De nombreux contrôles de police cet été

Notons que les forces de l'ordre sont extrêmement présentes sur les routes cet été. Elles souhaitent contrôler l’application des nouvelles mesures qui sont entrées en vigueur le 1er Juillet. En effet, la sécurité routière interdit le port des kits main libre au volant. Toute personne aperçue avec des oreillettes risque un retrait de points et une amende de 135 €.

Il en est de même pour l’autre mesure prise par la sécurité routière concernant l’abaissement du taux d’alcoolémie pour les jeunes conducteurs à 0,2g/l.

Conduire en tongs au volant est dangereux

Suite à ces nombreux contrôles, une jeune femme a écopé d’une amende de 90 €, non pas pour ne pas avoir respecté ces nouvelles mesures, mais pour avoir conduit en tongs.

Sur une route départementale, près de la ville de Nailloux, une automobiliste a en effet été verbalisée par la gendarmerie car elle ne conduisait pas avec des chaussures adéquates. Il est vrai que les tongs peuvent être dangereuses pour un conducteur. Elles peuvent facilement déraper sous la pédale et ainsi entraîner un accident.

L’interdiction de conduire avec des tongs n’est pas une des nouvelles mesures de la sécurité routière de juillet 2015. Cependant, l’article R412-6 du code de la route, autorise les forces de l’ordre de pouvoir verbaliser les automobilistes, si celles-ci considèrent que quelque chose empêche un conducteur de pouvoir exécuter les manœuvres de conduite.

Attention donc à toutes les personnes qui partent en vacances au bord de la mer, les tongs seront bien mieux dans le sable.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES