• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

A C-zen, un véhicule électrique fabriqué en France

Publié par le

Courb, constructeur automobile sis à Lyon, a lancé sur le marché C-zen, son véhicule électrique 100 % écologique conçu pour circuler en ville. Eric Chassagne, président et fondateur de la société Car’services, en fait la promotion dans le canton où la voiture est en vente, en la conduisant à l’aide d’un permis de conduire standard.

Une voiture 100 % écologique

C-zen respecte l’environnement et s’inscrit dans une optique de développement durable, ce qui parle à un nombre grandissant de Français.

Eric Chassagne, un Monsois, distribue cette petite voiture marchant à l’électricité et qui ne dégage aucune particule néfaste dans l’air. Point positif : elle est capable de rouler sur 120 km de manière autonome, c’est-à-dire sans être branchée. De plus, sa vitesse de pointe est de 110 km/h, ce qui en fait le parfait véhicule pour les circulations en ville.

A préciser que la C-zen est un modèle utilitaire avec un coffre pouvant contenir 540 litres et un nombre de sièges limité à deux seulement. Les entreprises qui l’utilisent ont la possibilité de récupérer la Taxe à Valeur Ajoutée (TVA).

Un coût de fonctionnement inférieur

La C-zen est idéale pour les automobilistes qui n’effectuent qu’entre 35 et 60 km de trajet quotidiennement. Son point fort réside dans son coût de fonctionnement qui, selon Courb, est de seulement 1,50 € au kilomètre, alors que les voitures marchant à l’essence ou au diesel coûtent 8 à 9 euros en moyenne par kilomètre.

D’après Eric Chassagne, la C-zen est commercialisée à 27 000 euros mais revient finalement à 21 000 euros si on en déduit les 6 300 euros de bonus écologique auxquels elle a droit.

Présente lors du dernier Mondial de l’auto, la C-zen a fait l’objet de 120 commandes et Courb travaille sur un réseau de réparateurs agréés pour son suivi. Quant à sa recharge qui peut prendre six heures, elle se fait via toute prise électrique 220 V.

Peu importe sa motorisation, tout véhicule terrestre à moteur (VTM) doit être assuré. C’est aussi le cas des engins électriques. Ainsi, vous devez veiller à souscrire une bonne assurance auto pour être convenablement couvert et pris en charge en cas de sinistre.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES