A Est de la France, les automobilistes sont moins prudents !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > A Est de la France, les automobilistes sont moins prudents !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

A Est de la France, les automobilistes sont moins prudents !

|
Consultations : 1890
Commentaires : 0
Assurance automobile : mauvaise conduite à l'est de la France ?

Les Français sont de plus en plus prudents sur la route, ils roulent moins vite selon le baromètre Axa. Cependant, à l’est de la France, les conducteurs sont encore trop peu prudents, puisqu’ils sont nombreux à utiliser le téléphone au volant et à rouler en état d’ébriété.

Les conducteurs plus prudents mais…

Heureusement, les conducteurs de l’est de la France respectent les consignes de sécurité. S’il y a de cela dix ans, 54 % des conducteurs disaient se passer du clignotant aujourd’hui ils ne sont plus que 46 % à le reconnaitre. Selon l’étude menée par Axa et dont les résultats ont été rapportés par le site Dna.fr, « de tous les conducteurs français, les habitants de l’Est ont le plus progressé sur cette question », un bon point donc pour les automobilistes de l’Est !

Cependant, côté conduite en état d’ébriété, la donne change. En effet, dans l’Est, 10 % des automobilistes conduisent sous l’influence de l’alcool. Outre la conduite sous l’emprise de l’alcool, l’usage de téléphone au volant est aussi particulièrement répandu, puisqu’1 conducteur sur 3 le reconnait. Et sans surprise se sont les jeunes qui sont les plus concernés par la conduite à risque. Les jeunes n’accordent que peu de crédit aux messages de sensibilisation lancer de part et d’autres par diverses organisations qui veulent limiter les risques au volant.

Conduite en état d’ivresse et assurance

Un automobiliste qui conduit en état d’ivresse compromet sa propre sécurité et la sécurité d’autrui. En France, la conduite en état d’ivresse est passible de sanctions pénales. Si un conducteur ivre, provoque un accident et que sa voiture est endommagée, l’assureur ne prendra pas en charge la réparation du véhicule.

Par ailleurs, l’assureur peut décider de majorer la cotisation dans la limite de 150 % en l’absence d’infractions sanctionnées et de 400 % en cas de sanction multiples comme le délit de fuite. L’assureur est en droit de résilier le contrat d’assurance avant sa date d’expiration. La responsabilité civile prendra néanmoins en charge les victimes de l’accident.

Pour la sécurité de tous, les conducteurs devront simplement éviter de rouler sous l’emprise de l’alcool !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS