Assurance auto

A Paris, la mairie envisage une hausse du prix du stationnement pour les SUV

Publié par le

Auto : le stationnement sera-t-il plus cher pour les SUV à Paris ?

Dans une interview accordée au site Les Jours, Christophe Najdovski, adjoint en charge des transports et de la mobilité, a révélé que la municipalité parisienne envisager d’augmenter les prix des stationnements pour les véhicules particuliers trop lourds ou trop grands.

Après le malus, le stationnement plus cher

Les véhicules SUV dans l’œil du cyclone. Il y a quelques jours des élus soumettaient l’idée d’instaurer dès l’année prochaine un malus sur les voitures de plus de 1 300 kg. Si cette proposition a été rejetée lors des discussions du projet de loi de finances, les véhicules lourds font à nouveau parler d’eux. Selon le site Les Jours, la mairie de Paris envisage un stationnement plus cher pour les modèles les plus lourds et imposants.

« On a déjà mis en place une politique d’incitation tarifaire en faveur des petits véhicules de type Smart dans les parkings souterrains. On peut imaginer, à l’inverse, qu’il y ait une majoration pour ceux dont le gabarit dépasse manifestement une volumétrie considérée comme normale », explique au site Christophe Najdovski, adjoint écologiste en charge des transports et de la mobilité. L’élu donne ensuite un exemple : « si une voiture fait deux tonnes, elle pourrait payer le double d’une voiture d’une tonne ».

Les SUV, des modèles énergivores et polluants

S’ils ne sont pas nommés dans l’interview accordée au site Les Jours, les véhicules visés sont bien évidemment les SUV. Des véhicules qui séduisent les particuliers puisqu’ils représentent 37,8 % des ventes à l’échelle internationale mais qui sont aussi dans le viseur d’un grand nombre d’élus ou d’associations. Mi-septembre, Greenpeace pointait du doigt ces véhicules en raison de leur impact écologique. Selon l’ONG ces modèles sont particulièrement énergivores et polluants. Un avis certainement partagé par des élus de la capitale.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES