Assurance auto

A Paris, Mercedes lance Car2Go pour concurrencer PSA et Renault

Publié par le

Daimler-Mercedes va lancer 400 Smart en libre-service à Paris

Daimler-Mercedes a annoncé le prochain lancement de Car2Go, son service d’autopartage, dans la capitale. Dès janvier prochain, 400 Smart électriques viendront concurrencer les véhicules en free floating de PSA et Renault.

400 Smart électriques dans les rues parisiennes

La fin du service Autolib’  a conduit à une féroce concurrence. Car2Go, contrôlé par Daimler-Mercedes, va lancer en janvier prochain 400 Smart électriques dans les rues parisiennes. « C'est une ville compacte très intéressante pour l'autopartage. Nous ne sommes pas venus ici plus tôt parce qu'il y avait Autolib’. On a repris le dossier cet été. Nous rajouterons des véhicules dans un second temps, pour que les clients puissent en trouver une tous les 300 mètres », indique Olivier Roppert, le patron de Car2Go.

Car2Go dénombre plus de 3,4 millions d'utilisateurs

L’arrivée de Car2Go ne risque cependant pas de plaire à tout le monde. L’entreprise de Daimler-Mercedes vient concurrencer les véhicules en libre-service de PSA ou encore Renault. L’arrêt du service Autolib’ a laissé un vide et les constructeurs se pressent pour le combler. Renault lancera ainsi son offre Moov'in Paris, le 10 octobre et PSA devrait mettre à disposition 500 Peugeot Ion et Citroën C-Zero électriques d’ici à la fin de l’année. Et cela sans oublier bien évidemment les véhicules des services Zipcar et Ubeequo qui font dans le free-floating.  

Cette forte concurrence ne fait absolument pas peur à Daimer-Mercedes. Chez Car2Go on estime d’ailleurs « détenir un savoir-faire supérieur à la concurrence », rapporte Les Echos. Cette arrivée à Paris n’est donc pas surprenante. Leader sur le marché de l'autopartage, Car2Go ne pouvait laisser passer cette opportunité. La société, qui dénombre plus de 3,4 millions d'utilisateurs dans le monde, propose déjà ses services dans 26 villes.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES