• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

A quoi ressemblera la voiture de demain ?

Publié par le

Qu'attendez-vous de l'auto de demain ?

Dans une nouvelle enquête, l’assureur Amaguiz s’est intéressé aux attentes des Français en ce qui concerne l’automobile de demain. Coup de projecteur.

L’auto aura un boîtier embarqué

Premier enseignement de cette étude : 72 % des Français se disent prêts à faire installer un boîtier dans leur auto. Seule condition : que la prime d’assurance voiture voit son montant varier en fonction du comportement routier.

Un tel dispositif séduirait 71 % des sondés s’il servait à mesurer le nombre de kilomètres parcourus pour déterminer le montant de la prime. Ils seraient aussi nombreux à adopter ce boîtier si, en cas de différend ou de problème lié à la sécurité, il permettait de prouver leur bonne foi.

L’automobile sera connectée

Pour les Français, la voiture de demain ne doit pas seulement posséder un boîtier. Elle doit aussi être connectée pour 10 % des personnes interrogées entre 25 et 34 ans.

Ainsi, 53 % des Français appartenant à cette catégorie d’âge seraient prêts à installer un boîtier dans leur automobile s’il leur permettait d’accéder à des applications depuis et sur leur véhicule.

L’automobile de demain doit aussi faire preuve d’autonomie : ainsi, 65 % des Français interrogés aimeraient notamment que leur voiture soit capable de reconnaître les dangers sur la route.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES