Accident voiture : comment se protéger ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Accident voiture : comment se protéger ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Accident voiture : comment se protéger ?

|
Note :
Consultations : 1128
Commentaires : 2
quelle protection pour son véhicule ?

Pour se prémunir des accidents pouvant survenir à n’importe quel moment, l’usager pourra souscrire une assurance voiture. Le contrat peut s’accompagner de plusieurs garanties néanmoins plus celui-ci rajoutera de garanties plus le coût du contrat sera élevé. Il faut aussi faire attention à bien lire les exclusions de garantie.

Les démarches de souscription

Pour souscrire le contrat il est important de comparer les offres présentes sur le marché, cela permettra de bénéficier d’un meilleur tarif. Pour rappel, l’assurance accident de voiture permet de se couvrir en cas d’accidents qui engendreraient des dommages au véhicule que l’accident soit responsable ou non. Après avoir fini de comparer les assurances, l’usager pourra par la suite choisir le contrat le plus adapté à ses besoins et surtout à son budget.

Il devra par la suite fournir plusieurs pièces à l’assureur pour que celui-ci puisse évaluer le niveau de risque qu’il représente. Parmi ces pièces, les informations concernant le véhicule (marque, puissance, lieu de stationnement…) ainsi que le profil de l’assuré.

Comprendre le fonctionnement des exclusions de garanties

Les exclusions correspondent à des sinistres non pris en charge par l’assureur. Elles peuvent être imposées par la loi ou par l’assureur lui-même. Pour ne pas être surpris lorsqu’arrive un accident, il est important de bien lire la clause qui stipule ces exclusions pour savoir avec précisions quels types de sinistres sont couverts ou ne le sont pas.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


bonjour . mon père qui a 78 ans va être résilié de sont assurance (GMF) apres plus de 40 ans de clientèle pour 3 sinistres a tort en 2 ans sans corporel juste materiel le 18 10 2013 . suis- je dans la légalité si je met la carte grise a mon nom ,que j'assure la voiture a mon nom et que je mets mon père en second conducteur, en sachant que la voiture ne (dormira) pas cher moi mais cher lui on habite dans la même ville a une dizaine de kms l'un de l'autre


Bonjour,

Il s'agirait d'une fausse déclaration, ce qui entrainerait la nullité du contrat.

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS