Assurance auto

Accord de partenariat entre le Mondial de l'auto et le CES de Las Vegas

Publié par le

Le Mondial de l'auto 2018 se déroulera du 4 au 14 octobre

L’édition 2018 du Mondial de l’auto s’ouvrira aux nouvelles technologies. Le salon automobile a annoncé mardi 12 avril s’être associé au CES de Las Vegas. En marge de l’événement se déroulera le Mondial.Tech. L’occasion d’évoquer les transports de demain.

L’union du CES de Las Vegas et du Mondial de l’auto

C’est officiel. Le plus vieux salon automobile du monde et le Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas ont annoncé mardi 12 avril avoir trouvé un accord de partenariat. Le salon higt-tech qui se déroule aux Etats-Unis est devenu une référence dans son domaine et peut même se targuer d’être le plus grand évènement au monde en matière d’électronique. Ces dernières années, le CES accordait une grande place à l’automobile, comme l’atteste la forte présence de constructeurs lors de la dernière édition.

 « Deux des plus grandes marques de l'événementiel et deux des plus grandes industries, l'automobile et les technologies, se réunissent pour la première fois de manière très visible », s'est réjoui Gary Shapiro, directeur du CES de Las Vegas. Alors que les salons automobiles traditionnels font face à une érosion, s’associer à la référence en matière de high-tech va permettre au Mondial Parisien de faire peau neuve et d’attirer un nouveau public. Gary Shapiro déclare d’ailleurs à l’AFP qu’il s’agit d’un moyen « d'augmenter son rayonnement mondial ».

Le Mondial.Tech du 2 au 6 octobre

Pour cette édition 2018 du Mondial de l’automobile, Gary Shapiro a confirmé qu’il interviendra en tant que présentateur à la keynote de préouverture du salon. Le CES prendra par la suite place au sein du forum international sur la mobilité de demain, durable et connectée, le Mondial.Tech. Cet évènement se déroulera du 2 au 6 octobre en marge du Mondial. « Il y a une floraison de nouveaux événements dans le Mondial, dont le Mondial.Tech, et cela crée un lien réel avec le CES », a indiqué Christian Peugeot, président d'AMC Promotion, organisatrice du Mondial.

Le Mondial.Tech sera à cette occasion le cadre du CES, Unveiled Paris. Une sorte de mini-édition du salon de Las Vegas qui rassemblera sur une journée 80 exposants présentant leurs innovations. Ce forum servira également de tremplin et de lieu de découverte puisque 64 start-ups concourront sur les thèmes de la mobilité connectée et durable. Une véritable révolution pour le Mondial.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES