• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Achat d'une voiture : le passage obligé du Web

Publié par le

Oseriez-vous acheter votre voiture sur Internet ?

Internet est devenu un réflexe pour bon nombre de Français. Et c’est également le cas pour l’achat d’une nouvelle voiture. Si les Français n’achètent pas encore directement sur Internet, ils se servent du Web pour se renseigner avant d’acheter. Explications.

Acheter une voiture en passant par Internet

Selon une étude de CCM Benchmark Institut, les Français passeraient de plus en plus par Internet pour se renseigner sur les automobiles avant de passer à l’acte d’achat, aussi bien pour une voiture neuve que d’occasion. Mais Internet ne remplace pas encore le passage en concession.

Si les Français ne passent pas concrètement le cap de l’achat en ligne pour une voiture, ils sont en revanche 30 % à se dire prêts à acheter un véhicule en ligne.

Au moment de la consultation en ligne, les Français comparent les tarifs des voitures et demandent des conseils.

Les constructeurs automobiles proposent des sites de qualité

Ayant bien saisi l’importance des sites Internet, les constructeurs automobiles proposent pour la plupart des sites Internet aux services intuitifs. Ainsi, les potentiels acheteurs peuvent se projeter plus facilement dans la concrétisation de leur future voiture. Avec les configurateurs, des outils pour créer virtuellement un modèle, ils peuvent choisir la peinture, les accessoires, les options et les finitions. D’ailleurs, l’utilisation des sites des constructeurs auto ne cesse d’augmenter.

Concrètement, 35 % des Internautes ayant acheté une voiture neuve l’ont d’abord consulté sur le Web.

En revanche, sur Internet il est facile de souscrire une assurance voiture en comparant !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES