• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Acheter son auto a coûté plus cher en 2013

Publié par le

La crise du marché de l’automobile en 2013 n’a pas complètement déteint sur les Français qui, en fonction du prix et de l’évolution des voitures, n’ont pas hésité à payer plus qu’en 2012 pour acquérir l’auto qui leur faisait envie. Ainsi, l’année dernière, pour acheter une voiture neuve, les Français ont dépensé en moyenne 23 407 euros, soit 921 euros de plus qu’en 2012. Un record !

Plus petite, moins puissante mais plus chère

Dans une étude, l’Argus a dessiné le « portrait-robot » de la voiture prisée par les Français en 2013 et pour laquelle ils ont dépensé 23 407 euros en moyenne.

Le résultat, fruit de la combinaison des chiffres de ventes des 220 types de voiture les plus achetés en France durant cette année, montre que ce véhicule fait 4,20 mètres de long sur 1,78 mètre de large pour 1 266 kg et consomme 4,7 litres de carburant au 100km.  Cette auto tourne au diesel et sa puissance est plus faible que celle de la voiture type de 2012 avec seulement 108 chevaux. Cette petite voiture peut rouler à une vitesse maximale de 183 km/h et dispose de nombreux gadgets conçus pour réduire sa consommation ainsi que son poids jugé « excessif » et qui a donc été allégé de 17 kg. Enfin, sa cylindrée a également été diminuée de 42 cm3.

Plus de dépenses pour une voiture moyenne

Avec la crise qui frappe ardemment l’industrie de l’automobile, les Français auraient changé de préférence et se pencheraient plus vers les voitures dites « low cost ».

Malgré tout, on note une hausse du prix des véhicules neufs et donc des dépenses des Français en matière d’achat par rapport aux années précédentes. Ainsi, en 2008, une voiture moyenne coûtait 18 962 euros. Un chiffre bien dérisoire face aux 23 407 euros de l’année dernière.

Plus concrètement, les véhicules les plus achetés sont les faux petits 4X4 tels que la Captur Renault ou la 2008 Peugeot.

Pour une voiture toute neuve, il faut veiller à posséder la meilleure assurance auto possible. Plus précisément, la valeur même d’une automobile flambant neuve incite à souscrire la formule tous risques qui propose la protection la plus étendue.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES