Adaptez votre assurance auto à une utilisation moindre de votre véhicule

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Adaptez votre assurance auto à une utilisation moindre de votre véhicule

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Adaptez votre assurance auto à une utilisation moindre de votre véhicule

|
Consultations : 1409
Commentaires : 0
phare-voiture
L’Automobile Club Association révèle que le budget moyen alloué par les Français à l’utilisation de leur automobile a encore augmenté en 2011. Une hausse estimée à 4 %. Conséquence : les Français sont de plus en plus nombreux à laisser leur auto au garage. Un changement des comportements que doit absolument refléter l’assurance auto.

Une érosion progressive de l’utilisation de l’auto

En 2011, le budget moyen consacré par les Français à leur voiture (modèle essence) a augmenté de 4 %. Cette hausse atteint en moyenne 2,5 % pour le propriétaire d’un véhicule diesel.

Il faut dire aussi que ce budget auto a essentiellement été éprouvé à deux niveaux :
• l’augmentation du coût d’acquisition d’un véhicule à essence avec, en parallèle, une baisse du prix de revente des occasions
• la flambée du prix de l’essence : + 11,4 % pour le litre de sans plomb 95, + 16,5 % pour le litre de gazole  

Réaction logique : nombre de Français ont fait le choix, lorsque c’est possible, de moins utiliser leur automobile. Une tendance qui se vérifie par les chiffres : si en 2010, 76 % des Français faisaient un usage quotidien de leur voiture, ils n’étaient plus que 72 % en 2011, soit un recul assez spectaculaire de 4 % en à peine 12 mois.

Les assurances auto les plus adaptées

Si vous aussi vous avez choisi de moins utiliser votre auto, veillez à ce que votre assurance automobile reflète cette décision.

Comment ? Deux options principales s’offrent à vous :
• l’assurance voiture au tiers qui, bien que moins protectrice que l’assurance tous risques, devrait suffire à couvrir une utilisation moindre de votre auto
• l’assurance auto au kilomètre dont le montant varie selon le nombre de kilomètres et qui, cerise sur le capot de votre auto, vous permettra de réaliser quelques économies, de 10 à 30 % 

Dans tous les cas, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre assureur pour ajuster au mieux votre formule d’assurance auto.


L’avis d’Assurland.com : le changement, c’est maintenant ! Vous êtes décidé à changer d’assurance automobile ? Dans ce cas, optez pour un comparateur d’assurance auto qui, en confrontant les différentes offres du marché, vous permettra de réaliser d’appréciables économies. Laissez-vous tenter !


Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS