AeroMobil concrétise 24 ans de recherche

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > AeroMobil concrétise 24 ans de recherche

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

AeroMobil concrétise 24 ans de recherche

|
Consultations : 1732
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Après 24 années de recherche la start up slovaque AeroMobil a enfin concrétisé son projet, celui de créer une voiture volante. Pour le moment, AeroMobil n’a développé qu’un prototype néanmoins, sa voiture volante a tenu en haleine tous les visiteurs du salon annuel de l’innovation qui s’est tenu récemment à Vienne.

Un rêve devenu réalité

Le rêve de voler à bord d’une voiture n’est pas nouveau. Il a commencé à fleurir dans l’esprit des passionnés depuis la diffusion du film le « Retour vers le futur ».  Un film culte qui depuis a donné l’idée à plusieurs constructeurs comme AeroMobil.

La voiture volante présentée au salon de l’innovation  dispose à la fois d’un volant pour la conduite sur route et d’une barre de pilotage pour la conduite dans les airs. Côté design rien à redire, le seul bémol est sans doute son châssis imposant, car celui-ci est totalement recouvert de fibre de carbone.

La voiture peut transporter deux passages et se dote des dernières technologies comme le GPS ou encore le pilotage automatique comme dans les avions. Elle peut facilement rouler sur l’autoroute puisque la vitesse maximale annoncée est de 160 km/h, il lui faut néanmoins 250 mètres de piste pour s’envoler après avoir atteint une vitesse de 130 km/h.

En ce qui concerne l’autonomie, elle est de 700 km en vol et de 875 km sur les routes. La consommation est de 15 litres au 100 en vol et 8 litres au 100 sur route. A noter que la voiture volante roule à l’essence classique.

La voiture volante française

femmeauvolant AeroMobil n’est pas le seul à vouloir concrétiser le rêve de voler à bord d’une voiture. Une entreprise française travaille également depuis quelques temps sur un prototype de buggy volant qui a été baptisé Pégase. Ce véhicule doté de quatre roues devrait pouvoir voler jusqu’à 3 000 mètres d’altitude avec une vitesse maximale de 60 à 80 km/h. Cette fois-ci, c’est l’armée française qui est intéressée par le projet.

C’est l’entreprise strasbourgeoise Vaylon qui créé cette voiture volante qui combine une voiture tout terrain avec un ULM. Le buggy se dote d’une voile de 38 m2 ainsi que d’un moteur à hélices. L’engin n’a besoin que d’une centaine de mètres pour s’envoler et pour atterrir. Pégase sera sans doute le premier véhicule volant qui sera commercialisé en Europe.

Pour l’acquérir, il faudra débourser pas moins de 100 000 € soit le prix d’un ULM. Question qui mérite une attention : comment assurer ce type de véhicule ?

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS