• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Airbus aussi se lance dans la voiture autonome volante ! [Vidéo]

Publié par le

Airbus s’invite dans la course à la voiture autonome

Le futur est à portée de main. C’est ce que l’on se dit en voyant l’étude présentée par Airbus et Italdesign. En dévoilant Pop.Up, le géant de l’aéronautique avance sa vision des prochains moyens de transport et son idée de mêler ciel et terre.

Voiture autonome volante : une capsule pour jongler entre le sol et l'air

De nombreux constructeurs tentent d’inventer la voiture de demain. Plusieurs combinent à la fois des déplacements sur terre et dans les airs. C’est d’ailleurs le cas de PAL-V même si sa voiture ressemble davantage à un autogire. Airbus entre donc également dans la course et profite du salon de l’automobile de Genève pour présenter son Pop.Up développé conjointement avec Italdesign.

Pop.Up est à la fois un mix entre voiture volante et drone autonome. Le principe est simple : Airbus propose une capsule pouvant être liée à une plate-forme à quatre roues ou à un module aérien composé de huit rotors. Côté dimensions, elle fait 2,6 mètres de long pour 1,5 mètre de large et 1,4 mètre de haut.

Un moyen facile d’éviter les bouchons mais pas pour tout de site

Son objectif d’alterner entre ciel et terre ne serait pas un gadget mais plutôt un moyen comme un autre d’éviter un trafic trop important. De manière autonome l’engin choisirait tel ou tel itinéraire pour amener son passager.

Plus qu’une simple idée, Airbus Pop.Up a été présenté en taille réelle au salon de Genève et veut frapper un grand coup dans la mobilité de demain. En revanche, rien n’est encore fait. Un tel engin ne peut pas être mis en service du jour au lendemain. Des règles et accords doivent au préalable être établis notamment avec les institutions gouvernementales mais aussi les assureurs et ça, ça n’est pas gagné.

crédit illustration Airbus via Youtube

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES