• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Alcool au volant : la nouvelle campagne belge

Publié par le

En France, on ne présente plus Sam, la mascotte de la lutte contre l’alcool au volant, dont le slogan préventif sonne comme une chanson célèbre dans toutes les têtes : « Celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas ». Les Belges ont également leur version, et il s’appelle Bob !

Alcool au volant : « on n'est pas Bob à moitié »

La Belgique lance une nouvelle campagne de sécurité routière contre l’alcool au volant, avec Bob, la mascotte qui incite à ne rien boire avant de prendre la route. Le slogan « on n’est pas Bob qu’à moitié » rappelle que même quelques verres d’alcool avant de prendre le volant ne doivent pas être tolérés contrairement à ce que les rumeurs qui circulent laissent entendre.

Cette campagne de sécurité routière qui se déroulera du 30 novembre 2015 au 3 janvier 2016, se servira d’affiche à destination des espaces publics et des routes. Un jeu concours sur Facebook sera également lancé.

Belgique : les chiffres, l’alcool au volant

L′Institut Belge pour la Sécurité Routière (IBSR) explique qu’il existe un lien entre les accidents corporels annuel et les conducteurs sous influence de l’alcool. Ainsi 12 % de ses accidents corporels impliquerait un automobiliste en état d’ivresse.

Toujours selon la sécurité routière belge, près de 3 % des conducteurs belges conduiraient avec un taux d’alcoolémie égal ou supérieur à 0,5 ‰. Un taux qui multiplie le risque d’accident mortel par 2,5.

Pour accompagner cette campagne de sensibilisation de la sécurité routière, de nombreux contrôles de police ciblés seront effectués di 27 novembre 2015 au 25 janvier 2016.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES