Assurance auto

ALD Automotive (Société Générale) : une nouvelle Assurance Flotte Connecté

Publié par le , Mis à jour le 02/11/2020 à 14:33

Vous pouvez assurer une flotte auto à partir de 4 véhicules avec un seul contrat !

ALD Automotive est une filiale de la Société Générale spécialisée dans la location de voitures et la gestion de flottes automobiles pour entreprises a mis à disposition un nouveau produit : une Assurance Flotte Connectée (AFC). Cette nouvelle offre prévoit notamment une réduction des cotisations d'assurance en cas de « bonne conduite ». Cette « bonne conduite » est déterminée grâce à un suivi télématique via un boîtier installé dans les véhicules de la flotte.

ALD Automotive met à disposition une nouvelle offre d'Assurance Flotte Connectée

Le 6 octobre dernier, un nouveau produit a été lancé par le loueur de véhicules et gestionnaire de flottes ALD Automotive : l'Assurance Flotte Connectée. Cette AFC est offerte à tous les clients détenant un contrat LLD (location longue durée) chez ALD incluant d'une part une assurance flotte de véhicules et d'autre part un dispositif télématique associé à l'éco-conduite. Grâce la télématique, le gestionnaire peut déterminer de votre « bonne conduite » et vous proposer un « bonus Bonne Conduite », autrement dit une réduction de votre prime d'assurance en cas de conduite vertueuse.

« La création de la 1ère offre d'Assurance Flotte Connectée illustre notre engagement à proposer à ses clients des solutions innovantes et connectées pour optimiser la gestion de leur flotte automobile », a expliqué Gilles Bellemère, directeur général d'ALD Automotive France.

Une remise jusqu'à 20 % sur les cotisations en cas de « bonne conduite »

Plus précisément, cette offre permet aux entreprises faisant preuve d'une « bonne conduite » de bénéficier d'un remboursement pouvant aller jusqu'à 20 % du prix de l'assurance flotte auto. ALD Automotive garantit par ailleurs que les données relevées par la télématique et servant à déterminer la « bonne conduite » seront traitées et analysées par « un tiers de confiance ». Chaque conducteur de la flotte de véhicules dispose d'un score reflétant sa conduite et donnant accès au bonus. De plus, un mauvais score n'entraîne pas de malus de quelque sorte pour un conducteur.

Si vous souscrivez cette Assurance Flotte Connectée, vous bénéficierez en outre d'avantages supplémentaires :

  • un mois d'assurance en cadeau pour tous les véhicules de la flotte compris dans le contrat en guise d'offre de lancement ;
  • le tableau de bord spécifique permettant au responsable de la flotte de suivre l'évolution du « bonus Bonne Conduite » grâce à la plateforme ALD Telematics ;
  • pour les conducteurs le souhaitant, un envoie de mails d'accompagnement afin de sensibilier et d'aider à optimiser son score de « bonne conduite ».

Les résultats d'ALD Automotive devraient être bons pour ce 3e trimestre

Consécutivement au lancement de ce nouveau produit d'assurance pour flotte de véhicules, ALD Automotive a révélé qu'il s'attendait à de bons résultats pour ce troisième trimestre de l'année 2020, avec un bénéfice net autour de 140 millions d'euros, contre 146,1 millions d'euros sur la même période en 2019. À savoir qu'au mois d'août dernier, le loueur et gestionnaire de flottes de véhicules avait révélé une baisse de son bénéfice net de 26,3 % durant le premier semestre de l'année 2020. L'entreprise jugeait avoir bien encaissé les conséquences de la crise sanitaire et économique de Covid-19.

En termes de volumes, ALD Automotive revend à des particuliers environ 70 000 véhicules d'occasion ayant servi au sein de ses flottes chaque année. Fin juin dernier, l'entreprise comptait 1,76 millions de véhicules parmi sa flotte. Elle compte publier ses résultats d'ici quelques jours seulement, le 5 novembre prochain.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES