Algérie: hausse de l'assurance auto enregistrée au 1er semestre

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Algérie: hausse de l'assurance auto enregistrée au 1er semestre

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Algérie: hausse de l'assurance auto enregistrée au 1er semestre

|
Consultations : 1329
Commentaires : 0
Assurance auto poumon de l'Algérie

Les compagnies d’assurance algériennes ont pu enregistrer des résultats satisfaisants au cours du premier semestre 2013. En effet, l’assurance auto a réalisé un chiffre d’affaire de près de 34,3 milliards de dinars (en euros).

Une hausse de 25,3 %

Selon le Conseil national des assurances, consacrées au chiffre d’affaires global du secteur des Assurances ou CNA, le marché de l’assurance auto algérienne a connu une hausse de 25,3 % par rapport au premier semestre 2012. 61 % des assurances dommages concernent surtout la branche automobile qui produit la majorité des primes avec une part de marché avoisinant les 94 %.

L’assurance automobile représentait en 2013 un chiffre d’affaires de 56,2 Milliards de dinar (environ 510 millions d’euros) contre 46,6 milliards de dinar (environ 430 millions d’euros) durant le premier semestre 2012. On enregistre une hausse de 21 %.

Cas de la France

Le marché français de l’assurance semble aussi se porter au mieux de sa forme, comme le témoigne les performances du groupe Swiss Life France qui a pu enregistrer des performances remarquables au cours de ce premier semestre. Le chiffre d’affaire du groupe s’élevait à 1,9 milliard d’euros à la fin du mois de juin 2013, soit une hausse de 8 % sur un an contre +6 % pour tout le marché de l’assurance.

Par contre, les choses n’ont pas été faciles pour l’Admiral, puisque le groupe a reculé de 7 % au cours du premier semestre 2013, même si le bénéfice net a augmenté de 6 % notamment en raison des performances réalisées en assurance voiture en Grande-Bretagne. Mais au niveau international, la situation du groupe reste fragile.

Malgré les réformes et les hausses de prix consécutifs les compagnies d’assurance semblent s’adapter et arrivent à enregistrer des performances satisfaisantes.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS