• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Algérie : l'assurance auto progresse en 2010

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
D’après des estimations, l’Algérie serait bien placée pour améliorer son secteur assurance. Et ces estimations semblent se vérifier puisque l’an passé, le pays a vu le chiffre d’affaire de l’assurance tout branche confondue progresser de 4%. 

Assurance auto : une progression de 12,6%


En 2010, l’Algérie voit donc la branche automobile du secteur assurance réaliser une belle progression de 12,6% par rapport à 2009, alors que cette même année progressait déjà de 19% par rapport à la précédente.
Cette progression s’impose malgré la suppression du crédit à la consommation en 2009.

A quoi est due la progression de l’assurance auto ?


Cette hausse dans le secteur de l’assurance auto paraît paradoxale avec l’impossibilité pour les algériens de souscrire un crédit auto depuis 2009 et donc d’acheter facilement une voiture. Et bien la progression du chiffre d’affaire de l’assurance auto algérien est liée à la hausse des garanties dommages (+13% en 2010). Il faut considérer le fait que le parc auto algérien est jeune, ce qui signifie qu’il est composé de nombreuses voitures neuves, les acheteurs assurent d’autant plus leur voiture neuve.
Rappelons par ailleurs que l’assurance auto représente près de la moitié de la production de l’assurance globale, un statut qui lui donne de l’importance.

En France, le comparateur d’assurance Assurland.com vous aide à trouver facilement une assurance auto au meilleur prix, comparez maintenant !
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES