• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Algérie : les femmes ont leur assurance auto !

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
Alors que le secteur des assurances en France va bientôt en finir avec la distinction entre les produits pour homme et les produits pour femme, l’Algérie choisit de célébrer la femme avec un nouveau produit ! Lors de la Journée de la femme, la compagnie privée Alliance Assurances a annoncé la création d’une nouvelle assurance auto dédiée aux femmes.

L’assurance automobile « Oto Plus Laki »


La compagnie algérienne Alliance Assurances propose depuis le 8 mars dernier une assurance automobile entièrement dédiée aux conductrices.

La formule tous risques propose également un service d’assistance complet. Au programme, changement de roue en cas de crevaison, nouvelle clef en cas de perte, livraison de carburant en cas de panne d’essence ! 

Côté tarif, le PDG d’Alliance Assurances M. Khelifati a seulement déclaré que ce produit dédié aux femmes sera au « même tarif de l’assurance tous risques classique ».

En France, bientôt plus de différence entre homme et femme (pour l’assurance !)


A l’échelle européenne, l’univers de l’assurance ne devra plus faire de distinction entre l’homme et la femme, au nom de l’égalité des sexes. L’idée, c’est tout simplement de ne plus utiliser le genre des conducteurs pour définir des tarifs. 

C’est particulièrement le cas pour l’assurance voiture, mais pas seulement.


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES