Assurance auto

Alibaba mène des tests pour développer son véhicule autonome

Publié par le , Mis à jour le 20/04/2018 à 10:32

Alibaba avait déjà investi dans le secteur automobile

Alibaba compte diversifier ses sources et pour se faire à décider de se lancer sur le marché de la voiture autonome. Le spécialiste du e-commerce mène régulièrement des tests, comme l’ont fait avant lui ses concurrents Baidu et Tencent.

Alibaba serait prêt à tester ses véhicules sur route ouverte

Une entreprise de plus. Le géant de l’internet chinois se lance dans la course à la voiture autonome selon les informations du South China Morning Post. Alibaba, spécialiste du e-commerce mènerait de tests pour développer son propre véhicule autonome. D’après le quotidien Chinois ces essais s’avèreraient plutôt concluants puisque l’entreprise serait en capacité d’effectuer des tests sur route ouverte.

Outre ces informations émanant du journal appartenant au groupe Alibaba, l’entreprise elle-même a confirmé être en recherche d’une cinquantaine de spécialistes de la conduite autonome. Pour Alibaba l’objectif est de compléter son équipe de chercheurs travaillant actuellement sur l’IA (Intelligence Artificielle). A la tête de ce laboratoire, Wang Gang, est un véritable spécialiste dans ce domaine.

L’entreprise chinoise connaît le marché automobile

Si se lancer sur le marché de l’auto sans chauffeur est un véritable défi, ce n’est pas la première fois que l’entreprise est associée à l’industrie automobile. Le géant de l’internet chinois a ainsi déjà investi sur le marché de la voiture électrique, a développé un distributeur automatique de voitures et est même entré au capital du constructeur chinois XPeng. Pour ce qui est du marché des véhicules autonomes, Alibaba avait également formé une alliance avec le constructeur SAIC Motor afin de développer une voiture connectée. Cette diversification doit permettre à l’entreprise chinoise de concurrencer Tencent et Baidu. Ces deux entreprises Chinoises ont effet déjà avancé sur le marché de l’auto sans chauffeur. La bataille s’annonce féroce.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES