• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Allianz : du neuf en matière d'assurance auto

Publié par le

Afin de proposer une offre d'assurance auto sur-mesure, Allianz a décidé de se mettre à la pointe de la technologie en matière d’assistance automobile avec la « conduite connectée ». Coup de projecteur

En quoi consiste cette nouvelle offre ?

Allianz offrira bientôt le choix à ses assurés d’utiliser ou non ce nouveau service qui embarquera la technologie basée sur des capteurs de la société Tom Tom Telematics et qui se connectera à leur smartphone.

Mise à part la géolocalisation qui permettra de retrouver le conducteur et d’appeler directement les secours en cas d’accident, il sera tout à fait possible de récompenser également les conducteurs les plus exemplaires. Ainsi, ceux qui se conduisent bien sur les routes de l’Hexagone pourront bénéficier d’une réduction de leur prime d’assurance auto, à la différence de ceux qui conduisent de manière trop aventureuse.

Beaucoup d’avantages

A part les avantages précédemment cité, les capteurs installés permettront d’avoir directement un aperçu de l’état du véhicule et d’améliorer la manière dont l’usager conduit son véhicule. Ce service sera disponible en option pour 50 euros en plus.

En complément, l’application « Mon Alllianz Mobile » permettra à l’assuré de gérer de manière dématérialisée son contrat, sa déclaration de sinistre ou encore l’indemnisation.

Notons qu’à l’avenir, l’assureur compte mettre en place un système qui permettra de gérer également les sinistres. Plusieurs instituts de recherches ont d’ailleurs concouru pour offrir la meilleure solution sur le plan technologique.

Besoin d’une bonne assurance auto ? Avec un comparateur d’assurances auto, vous pouvez trouver la meilleure offre pour vos besoins en accédant aux différentes garanties. Idéal pour dénicher la formule qui correspond à vos attentes.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES