• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Allianz propose jusqu'à 4 mois de cotisations offertes

Publié par le

Selon les estimations du journal « Les Echos » ainsi que des plus grands comparateurs œuvrant sur Internet, les primes d’assurance auto devraient encore subir une augmentation conséquente au cours de l’année 2014. Les Echos prévoient ainsi une augmentation se situant entre 0 et 2,8 % sur l’assurance auto et jusqu’à 5 % pour l’habitation.

Pourquoi ces hausses ?

Plusieurs raisons peuvent conduire à la hausse. Par exemple, à la Macif, la hausse concerne surtout la charge de bris de glace avec une augmentation de 6 % par an sur les neuf dernières années. Quant à Axa, Jacques de Peretti souligne que la compagnie a pu enregistrer une baisse de sinistralités matérielles de 1 à 2 % mais « une progression du coût des réparations de 2 à 3 % ». La compagnie se doit donc d’augmenter ses tarifs.

Mais la raison la plus flagrante est sans doute le coût des indemnisations lors de sinistres corporels. Ainsi, à la fin du mois d’octobre 2013, la Maif a comptabilisé 9 sinistres qui a soulevé un coût supérieur à 5 millions d’euros. Un concurrent de la compagnie d’assurance doit même débourser plusieurs dizaines de millions d’euros en indemnisation. La hausse des tarifs sur l’assurance auto n’est donc pas une surprise, seulement certaines compagnies d’assurance comme Allianz essaye encore d’alléger la facture des assurés.

Une offre exceptionnelle par Allianz

L’assureur Allianz propose 2 à 4 mois de cotisation offerts la première année de contrat pour tous les nouveaux souscripteurs en assurance auto en formule tous risques. Cette offre est valable jusqu’à la fin de ce mois de décembre. Allianz offre une réduction de quatre mois pour les véhicules propres de moins de 2 ans et qui bénéficient d’un bonus écologique. Les autres véhicules ne bénéficieront de cette réduction que durant deux mois.

Il est cependant à noter que cette offre proposée par Allianz est soumise à condition. L’assureur examine donc les dossiers et se réservera le droit de ne pas attribuer cette réduction. Les conducteurs expérimentés auront plus de chance de profiter de cette promotion exceptionnelle proposée par le groupe.

Pour se parer d’une éventuelle hausse sur les contrats d’assurance automobile, il vaut mieux prévenir et comparer les offres pour trouver l’offre la plus intéressante tant en matière de tarif qu’en matière de couverture. Et pour ce faire, il est toujours utile d’utiliser un comparateur d’assurance auto.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES